Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

08 septembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

L’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur se concrétise

Les travaux préparatoires ont débuté en août

Hopital pierre Le Gardeur

©Photo-archives

La portée des travaux pourrait entraîner certains inconvénients pour les résidents du quartier. Une infolettre permettant de suivre l’avancement des travaux sera diffusée prochainement.

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé par voie de communiqué le 7 septembre le début récent des travaux préparatoires en vue de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. À terme, la réalisation de ce projet d’envergure permettra l’ajout de 246 lits de courte durée au sein de l’établissement.

Débutée au mois d’août dernier, la mise en place des assises du chantier se poursuit graduellement et le niveau d’activités augmentera selon la portée des travaux en cours.

La majorité des travaux sera effectuée de jour, en semaine. La circulation principale pour l’accès au chantier se fera via la rue Sœur Marie-Rose. De la surveillance d’accès de chantier, des enceintes de sécurité ainsi que plusieurs mesures de contrôle seront mises en place afin de respecter les activités quotidiennes en cours à proximité de la zone de travail.

Consciente des inconvénients que les activités de ce chantier pourraient entraîner pour les résidents du quartier, la Direction du CISSS remercie ces derniers de leur compréhension. Une infolettre permettant de suivre l’évolution du projet d’agrandissement sera lancée prochainement par le CISSS et diffusée auprès des personnes intéressées. Pour recevoir les mises à jour, il est possible de s’inscrire dès maintenant à la liste d’envoi en écrivant un courriel à l’adresse suivante : infotravaux.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

Chantier HPLG

©Photo gracieuseté

La circulation principale pour l’accès au chantier se fera via la rue Sœur Marie-Rose.

Le projet

Visant à optimiser la qualité et l’efficience des services offerts à la population desservie par le CISSS de Lanaudière et ce, de façon sécuritaire, le projet d’agrandissement permettra l’ajout de 246 lits, mais il mènera également à la mise à niveau des unités de soins et du plateau techniques.

Pour atteindre ces objectifs, une tour à dix étages munie de deux passerelles communiquant avec les autres pavillons sera construite. En réponse à la croissance anticipée du volume d’activités, la construction d’un stationnement étagé bonifiant l’espace disponible de 300 places est aussi prévue.

Plusieurs autres secteurs névralgiques du centre hospitalier seront également agrandis, bonifiés ou réaménagés.

Représentant un investissement de plus d’un demi-milliard de dollars presque entièrement financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le projet sera mené à terme à la fin de l’année 2027. Les premiers usagers pourront toutefois être accueillis dans la nouvelle section de l’hôpital dès l’automne 2025.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média