Décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le président de l'Assemblée nationale, François Paradis, annonce la mise en berne immédiate du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement jusqu'au jour des funérailles.

Le président de l'Assemblée nationale tient à offrir, au nom de cette dernière, ses plus sincères condoléances aux membres de la famille royale ainsi qu'à toute la population britannique.

Rappelons que c'est le 6 février 1952, qu'Elizabeth II accède au trône britannique. Elle devient dès lors la reine d'Angleterre et le chef du Commonwealth, dont le Canada fait partie.

Articles les plus consultés

Marie Angeline Descadres, adjointe à la direction générale, qualité de vie et relations avec le milieu, a comme mandat de s’occuper de ce dossier fort important. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny : précurseur dans le Mieux vivre-ensemble

Pour elle, ce concept est vraiment très large et résonne sur plusieurs aspects du travail.
Claudia D’Asti est née à Charlemagne au beau milieu des années 80.  Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

Claudia D’Asti incarne le renouveau à Charlemagne

Lors de la dernière élection, elle a décidé de revenir afin de continuer son implication dans sa communauté.
Joël Delisle et le député Patrick Bonin. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les dossiers en immigration: une forte hausse des demandes du côté fédéral

Ces derniers demandent chacun au moins 5 interventions en moyenne.