Une troisième défaite pour les Triades

  • Publié le 22 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après la chaleur, c’est une légère pluie qui s’est pointée ce week-end pour le troisième match de la saison sur le terrain du stade Yvon-Paré à Victoriaville. Les Vulkins ont inscrit deux touchés et un botté de placement durant la première demie. Au final, les Vulkins l’emportent par la marque de 36 à 0.

Des erreurs commises par les Triades ont ultimement freiné leurs jeux offensifs et les Vulkins en ont profité pour réussir des jeux défensifs importants. Jacob St-Pierre (#4), quart-arrière, a été contraint de se retirer au 3e quart.

 

C’est Loïc Patenaude (#2) qui a pris la relève pour quelques jeux, mais il a dû quitter le terrain à son tour. C’est Mathias Dulac (#12) qui a terminé le match, ce qui lui a permis de prendre de l’expérience au niveau collégial. Nous avons également pu voir les débuts d’Even Fournier (#28) qui a offert une belle performance.

 

Les Triades ont complété plusieurs beaux jeux et certains joueurs se sont démarqués : Benjamin Poitras (#80) a capté 4 passes pour un total de 89 verges, Danick Pilon (#54) a complété 8 plaqués dont un pour perte et Louis-Alexandre Lemire (#36) à son premier match comme joueur de ligne défensive a réussi 4 plaqués dont 3 pour pertes et 2 sacs du quart. Les erreurs coûteuses des Triades ont permis aux Vulkins d’emporter la victoire.(Source Triades ).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.