La CNESST lance une nouvelle campagne de sensibilisation

  • Publié le 19 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 17 octobre, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lançait une nouvelle campagne publicitaire ayant pour but d’inciter employeurs et travailleurs à se renseigner sur leurs droits et obligations en matière de normes du travail.

D’une durée de 30 secondes, le message publicitaire sera diffusé sur les ondes de la radio traditionnelle ainsi qu’à la radio numérique jusqu’au 13 novembre. Des messages sur le Web et les médias sociaux de même que de l’affichage urbain complèteront l’offensive. La clientèle visée y sera encouragée à s’informer des dispositions de la Loi sur les normes du travail en visitant le respectdesnormes.com.

Alors que le marché du travail se trouve à un moment charnière où les façons de faire évoluent en fonction des défis modernes qui se dressent devant lui, telle que la pénurie de main-d’œuvre, la CNESST constate que des questions se posent quant à l’application des normes du travail.

Dans ce contexte, l’organisation estime important de rappeler à toutes les parties que de nombreux outils sont disponibles sur son site web. Employeurs et travailleurs, notamment ceux qui sont nouveaux à intégrer le marché du travail, pourront y trouver une multitude d’informations sur les normes encadrant le travail, notamment en ce qui concerne les jours fériés, le salaire, la fin d’emploi, les vacances annuelles et le harcèlement psychologique ou sexuel.  

La CNESST offre aux employeurs ainsi qu’aux travailleurs un accompagnement incluant différents services, informations et ressources, comme de la formation en ligne sur les normes du travail, des webinaires et de nombreux outils Web tels que monCalcul, de l’aide à la rédaction d’une politique de télétravail et un guide et un modèle de politique en matière de harcèlement psychologique et sexuel au travail.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.