L’océan une femme et sa musique

  • Publié le 31 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les musiciennes du Quatuor Claudel-Canimex offrent une carte blanche à la rameuse océanique, conférencière et autrice, Mylène Paquette, en l’église de L’Assomption-de-la-Sainte-Vierge le vendredi 18 novembre prochain à 19 h 30.

Cette rencontre musicale de haut calibre met en scène le Quatuor Claudel-Canimex et la première femme à traverser l’océan à la rame, Mylène Paquette, récipiendaire du Prix Inspiration Nature du Musée canadien de la nature, La médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec ainsi que la Croix du service méritoire du Gouverneur général du Canada. La soirée permettra au public de découvrir des extraits poignants de son périple en mer, entrecoupés de musiques savamment choisie du grand répertoire pour quatuor à cordes.

Ce concert est rendu possible grâce à la participation du Collège de l’Assomption, ainsi qu’à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de Lanaudière entre la Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le prix 45$ + taxes / gratuit pour les 12 ans et moins

Billetterie : 450 591-1919

Billets disponibles à la porte

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.