L’océan une femme et sa musique

  • Publié le 31 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les musiciennes du Quatuor Claudel-Canimex offrent une carte blanche à la rameuse océanique, conférencière et autrice, Mylène Paquette, en l’église de L’Assomption-de-la-Sainte-Vierge le vendredi 18 novembre prochain à 19 h 30.

Cette rencontre musicale de haut calibre met en scène le Quatuor Claudel-Canimex et la première femme à traverser l’océan à la rame, Mylène Paquette, récipiendaire du Prix Inspiration Nature du Musée canadien de la nature, La médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec ainsi que la Croix du service méritoire du Gouverneur général du Canada. La soirée permettra au public de découvrir des extraits poignants de son périple en mer, entrecoupés de musiques savamment choisie du grand répertoire pour quatuor à cordes.

Ce concert est rendu possible grâce à la participation du Collège de l’Assomption, ainsi qu’à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de Lanaudière entre la Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le prix 45$ + taxes / gratuit pour les 12 ans et moins

Billetterie : 450 591-1919

Billets disponibles à la porte

Articles les plus consultés

Daniel Touchette et Guy Tremblay ont écrit conjointement La Traque. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Les univers littéraires de deux ex-policiers réunis dans La Traque

La Traque est la suite des romans La Débâcle de Guy Tremblay et Lin de Daniel Touchette; tous deux policiers retraités.
(Photo gracieuseté - Annie Ethier)
Culture

Le collectif BGL réuni pour le 10e anniversaire du CADD

Pour ses 10 ans d'existence, le Centre d'art Diane-Dufresne (CADD) propose plusieurs expositions majeures, dont celle du collectif BGL.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.