Une expérience culinaire pour des élèves du primaire

  • Publié le 5 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les étudiants à l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance de la Formation continue du Cégep de Lanaudière, en collaboration avec l’organisme communautaire des cuisines collectives, La joyeuse Marmite, ont fait vivre une aventure culinaire hors de l’ordinaire à des élèves de l’école primaire St-Guillaume à l’Épiphanie.

Les élèves ont eu la chance de visiter des kiosques prônant une saine alimentation et qui représentaient chacun un aliment particulier. Des informations leur étaient partagées de façon ludique par les étudiants à l’AEC. De la bruschetta à la trempette aux œufs, les élèves ont également pu cuisiner des recettes savoureuses dans le plaisir, avec leurs amis.

Ce projet s’inscrivait dans le cadre d’une évaluation finale jumelant deux cours, soit Saine alimentation et Interventions éducatives auprès des enfants de 5 à 12 ans. Ces cours ont pour principaux objectifs l’apprentissage de l’accompagnement des enfants dans le développement de saines habitudes alimentaires, en mettant en place des stratégies permettant de favoriser la saine alimentation tout en respectant les règles relatives à l’hygiène et salubrité, ainsi que le développement des compétences reliées à la planification, à l'organisation, à l'animation et à l'évaluation de diverses activités destinées à la clientèle scolaire.

Articles les plus consultés

Le duo 2Frères. (Photo gracieuseté - Kim Gaudreau)
Culture
Communauté

Spectacle bénéfice de 2Frères au profit de Moisson Lanaudière

Le vendredi 20 février, à 20 h, le Château Joliette accueillera le spectacle du duo Les 2Frères, au profit de Moisson Lanaudière.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

Fête nationale 2026, le programme d’assistance financière est lancé

Il est temps pour les organismes admissibles de soumettre une demande d'aide financière dans le cadre de l'édition 2026 de la fête nationale du Québec.
Grâce à la générosité du public, Trixie Bucumi peut bénéficier de l’aide du Programme Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le 80ème envoi des plaques porte-clés est lancé

La petite Trixie Bucumi a été choisie pour représenter les jeunes bénéficiaires du programme Les Vainqueurs pour cette campagne 2026.