Les Volitives se démarquent

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Circuit évolutif #2 pour les 16 ans et moins féminin s’était déplacé à Saint-Lambert, le 18 février, afin de permettre aux huit formations inscrites de se disputer les grands honneurs. Les Volitives de Repentigny y ont fait belle figure, alors que les joueuses ont terminé au deuxième rang.

Alejandra Acevedo Valencia, Gabrielle Désilets, Maély Joly, Elismel Quezada Santos et Marilou Théberge ont eu leur mot à dire dans les succès de l’équipe. La troupe lanaudoise a connu un tournoi à la ronde remarquable en gagnant cinq des six manches dans lesquelles elle a été impliquée, survolant ainsi la compétition. Cette performance leur a assuré une place en demi-finale, un match qui s’est rendu à la limite des trois manches. Nos représentantes ont toutefois eu le meilleur sur les Avalanches

de la Rive-Sud, et ce, malgré qu’elles aient échappé le premier set (27-29, 25-15 et 15-7).

 

En grande finale, les joueuses qui faisaient face à l’Impact de Saint-Lambert ont laissé filer la victoire par peu de chose, alors qu’elles ont échappé la première manche au pointage de 25-27 et la seconde 23-25. (Source Sports-étude Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.