Programme d’assistance Fête nationale

  • Publié le 13 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SNQ de Lanaudière est heureuse d’inviter les organismes admissibles de Lanaudière qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2023 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le MNQ, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de  tous les Québécois. « La Fête dans Lanaudière, c’est un rassemblement unique à l’image des Lanaudois et elle est, sans contredit, un rendez-vous de fierté incontournable pour les villes et les villages de notre belle région. » a déclaré  Roger Gaudet, Président de la SNQ de Lanaudière.

 

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 3 avril 2023 pour présenter une demande. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional la SNQ de Lanaudière ; par téléphone au 450 759-0100 ou par courriel au info@snql.com ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

 

La SNQ de Lanaudière, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. (PC)

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.