Programme d’assistance Fête nationale

  • Publié le 13 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SNQ de Lanaudière est heureuse d’inviter les organismes admissibles de Lanaudière qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2023 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le MNQ, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de  tous les Québécois. « La Fête dans Lanaudière, c’est un rassemblement unique à l’image des Lanaudois et elle est, sans contredit, un rendez-vous de fierté incontournable pour les villes et les villages de notre belle région. » a déclaré  Roger Gaudet, Président de la SNQ de Lanaudière.

 

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 3 avril 2023 pour présenter une demande. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional la SNQ de Lanaudière ; par téléphone au 450 759-0100 ou par courriel au info@snql.com ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

 

La SNQ de Lanaudière, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. (PC)

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.