Sports
Retour22 mars 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca
Les jeunes de l’école Louis-Fréchette se préparent au Défi AlterGo
Sport adapté

©Photo gracieuseté - Club Richelieu Sud-de-Lanaudière
Yves Nantel est allé remettre, au nom du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, les autocollants à l’effigie du Club que porteront les participants au Défi AlterGo.
À quelques semaines du Défi AlterGo auquel participeront plusieurs élèves de l’École Louis-Fréchette à Repentigny, deux représentants du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière sont allés à la rencontre des jeunes afin de leur remettre des autocollants à l’effigie du Club qu’ils porteront dans le cadre de leur participation à la 40e édition de l’événement sportif du 21 au 30 avril prochain au Centre Claude Robillard, à Montréal.
Rappelons que le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière avait consenti l’automne dernier à soutenir financièrement le projet CAPS (Compétences axées sur la participation sociale) porté par l’éducatrice spécialisée Sylvie Desjardins. Un montant de 1 300 $ remis à l’École Louis-Fréchette pour ce projet a été investi dans la participation au Défi AlterGo, un événement multisport d’envergure internationale qui rassemble des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle. Chaque année, plus de 8 000 athlètes du Québec, mais aussi d’un peu partout dans le monde, présentant un trouble ou une déficience prennent part aux compétitions.
En prévision de cette expérience unique, plusieurs élèves de l’École Louis-Fréchette ont récemment fait leur début sur patin à l’Aréna de Repentigny. Lors de leur passage à l’École Louis-Fréchette, Yves Nantel et Serge Lanoue du Club Richelieu étaient très fiers de constater l’engouement entourant cette activité et de pouvoir la soutenir. Les enseignants spécialisés de l’établissement Dominic Tremblay, Michel Lamoureux, Michael Lessard, Sylvie Desjardins et Hugues Trudel étaient également heureux d’accompagner les élèves participants dans leur préparation.
Le projet CAPS vise à favoriser l’atteinte de plusieurs atouts importants qui permettront aux jeunes souffrants de certains handicaps diminutifs, doublés dans certains cas, de socialiser plus adéquatement.

©Photo gracieuseté - École Louis-Fréchette
Quelques élèves se sont récemment initiés au patin à l’Aréna de Repentigny.
Commentaires