Exposition Club Photo de Repentigny : 12e édition

  • Publié le 20 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En cette belle saison, c’est un rendez-vous pour l’exposition 2023 du Club Photo de Repentigny les 27 et 28 mai. Les dirigeants seront heureux de vous accueillir au Centre d’art Diane Dufresne à Repentigny, samedi, de 10h à 17h et dimanche, de 10h à 16:30h.

Vous êtes invités à venir encourager les photographes. Ceux-ci ont participé aux rencontres hebdomadaires du Club Photo, depuis septembre 2022. Les œuvres exposées touchent plusieurs facettes de la photographie.

Que ce soit l’expression d’un visage, le détail d’une nature morte, la luminosité d’un paysage, l’atmosphère d’une photo de nuit, le souvenir d’un voyage, le monde animal, peu importe le sujet, on peut être surpris, ému, curieux en observant bien chacune de ces photos.

Il faut prendre le temps pour capter un moment précis afin de transmettre une émotion, un souvenir, une vision parfois différente de la vôtre.  Vous pourriez aussi être étonnés par le résultat d’une pose longue sur un cours d’eau, le mouvement volontaire de la caméra, la précision d’une macrophotographie, de l’art abstrait, une photo en noir et blanc, etc.

Il sera aussi intéressant de voir les projections des photos de concours, défis et sorties auxquels les membres ont collaboré durant la saison 2022-2023. 

L’entrée est gratuite. De plus, le Club photo de Repentigny vous propose de télécharger, à l’avance, l’application Izi travel, sur votre cellulaire ou votre tablette. Amenez vos écouteurs pour entendre, en toute discrétion, la description associée à chacune des photos.

Voici le lien Izi travel pour Apple Store : https://vu.fr/Pbfd   ou pour Android Google Play :   https://vu.fr/fzFo   

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.