Meurtre de Youcef Khelil : le deuxième suspect arrêté

  • Publié le 23 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le second suspect recherché en lien avec le meurtre de Youcef Khelil survenu sur la rue De Bernières à Repentigny le 25 mars dernier a finalement été arrêté dans la nuit du 23 avril. Alexandre Durand-Artiles a été localisé dans le secteur Hochelaga, à Montréal. Les policiers de la Sûreté du Québec l’ont intercepté avec l’assistance de Service de police de la Ville de Montréal.

Un avis de recherche avait été lancé afin de retrouver le jeune homme âgé de 20 ans le 29 mars, soit quatre jours après le meurtre de Youcef Khelil. Un premier suspect lié à cette affaire, Raymond Félix Bakodok, 21 ans, avait quant à lui été arrêté le 27 mars.  

Alexandre Durand-Artiles figurait sur le site Internet des criminels les plus recherchés du Québec; les autorités le soupçonnant de meurtre au 1er degré, enlèvement, séquestration et d’avoir proféré des menaces.

Le suspect devait comparaître par voie téléphonique le 23 avril, puis en personne au palais de justice de Joliette le 24 avril pour faire face, entre autres aux chefs d’accusation dûment énumérés.

Articles les plus consultés

Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.