Meurtre de Youcef Khelil : le deuxième suspect arrêté

  • Publié le 23 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le second suspect recherché en lien avec le meurtre de Youcef Khelil survenu sur la rue De Bernières à Repentigny le 25 mars dernier a finalement été arrêté dans la nuit du 23 avril. Alexandre Durand-Artiles a été localisé dans le secteur Hochelaga, à Montréal. Les policiers de la Sûreté du Québec l’ont intercepté avec l’assistance de Service de police de la Ville de Montréal.

Un avis de recherche avait été lancé afin de retrouver le jeune homme âgé de 20 ans le 29 mars, soit quatre jours après le meurtre de Youcef Khelil. Un premier suspect lié à cette affaire, Raymond Félix Bakodok, 21 ans, avait quant à lui été arrêté le 27 mars.  

Alexandre Durand-Artiles figurait sur le site Internet des criminels les plus recherchés du Québec; les autorités le soupçonnant de meurtre au 1er degré, enlèvement, séquestration et d’avoir proféré des menaces.

Le suspect devait comparaître par voie téléphonique le 23 avril, puis en personne au palais de justice de Joliette le 24 avril pour faire face, entre autres aux chefs d’accusation dûment énumérés.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.