Un franc succès pour le tournoi de golf des Triades

  • Publié le 3 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est sous un soleil radieux, que s’est déroulé le tournoi de golf annuel des Triades du Cégep de Lanaudière au Club Le Portage à L’Assomption. Plus de 120 personnes ont pris part à l’événement-bénéfice qui était de retour après une pause de trois ans.  

Un coquetel et un souper suivaient le tournoi de golf ainsi qu’un encan silencieux et un encan à la criée qui ont permis à quelques chanceux de repartir avec divers lots, dont des objets sportifs portant la signature d’illustres joueurs de football, notamment Laurent Duvernay-Tardif et Bruno Heppell, ancien joueur des Alouettes et commentateur à RDS.

 

« C’est dans la mission du cégep d’accompagner les étudiants-athlètes vers leur réussite scolaire et éducative en les aidant à développer leur plein potentiel. Ceci passe par une offre d’activités parascolaires et sportives diversifiées », a déclaré Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux au Cégep de Lanaudière et responsable de l’organisation du tournoi. « Aujourd’hui, c’était magique de voir les joueurs des Triades faire une haie d’honneur au passage des équipes venues les encourager », a-t-elle ajouté.

 

Organisé par la Fondation du Cégep, l’événement a permis d’accueillir plusieurs nouveaux partenaires régionaux qui contribueront à assurer la pérennité de l’équipe de football et à faire rayonner le sport étudiant dans Lanaudière.  (PC)

 

L’équipe de football (collégial RSEQ division 3) est composée d'étudiants-athlètes issus des trois collèges constituants du Cégep de Lanaudière : Joliette, L’Assomption et Terrebonne. Plus de 60 joueurs bénéficient annuellement d’un encadrement académique reconnu par le milieu et d’un soutien sportif composé d’entraîneurs expérimentés et passionnés de football. Les Triades accueillent une moyenne de plus de 600 spectateurs et spectatrices par match et vous donnent rendez-vous pour leur premier match local le 9 septembre au Parc de l’Eschaillon à St-Roch-de-l’Achigan.

Articles les plus consultés

Un nouveau stade pour le Royal Chevrolet
Sports

Le Royal Chevrolet débute bien la saison

Simon Tanguay, athlète assomptionniste, est monté sur la troisième marche du podium. 
(Photo gracieuseté - FQSC)
Sports

Un athlète de L’Assomption se démarque aux Championnats québécois de BMX

Un athlète de L'Assomption s'est démarqué lors des Championnats québécois de BMX de Bromont, le 21 juin. Simon Tanguay remporte la médaille de bronze.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Sports

Un nouveau terrain de basket à Repentigny

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier.