Briser l’isolement et les tabous une activité à la fois

  • Publié le 27 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) organise cet automne plusieurs activités régionales pour les quelque 1 400 personnes de la région atteintes par cette maladie du système nerveux central ainsi que leurs proches. Ces rendez-vous, où l’échange et le partage sont à l’honneur, se veulent rassembleurs et amicaux.

La saison sera donc lancée le 5 septembre à Joliette, alors qu’un Joyeux dîner aura lieu à la Rôtisserie Benny & Co. Lors de cette activité, les membres de l’organisme sont conviés pour un repas assorti d’une discussion libre ou animée par un thème, et ce, entre 11 h 30 et 14 h 30. L’activité aura également lieu les 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre.

Du côté de Repentigny, les Joyeux dîners se dérouleront à la Rôtisserie Pizzéria Grenache les 19 septembre, 17 octobre, 21 novembre et 19 décembre. L’ASEPL souligne que les Joyeux dîners, également connus sous le nom de dîner-causerie, représentent une belle occasion d’intégrer une première fois les activités de l’organisme pour les nouveaux membres récemment diagnostiqués ou simplement pour les membres qui se sentent prêts à rencontrer d’autres gens qui partagent leur réalité. Il s’agit d’ailleurs d’une activité propice à la création de nouveaux liens sociaux. Enfin, un souper champêtre se tiendra à la Seigneurie des patriotes, à L’Assomption, le 13 octobre prochain, de 17 h à 22 h. 

 

Pour tous les détails concernant la programmation automnale ou pour s’inscrire à une activité :  450 753-5545 / 438 494-9900 / info@asepl.org.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.