Briser l’isolement et les tabous une activité à la fois

  • Publié le 27 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) organise cet automne plusieurs activités régionales pour les quelque 1 400 personnes de la région atteintes par cette maladie du système nerveux central ainsi que leurs proches. Ces rendez-vous, où l’échange et le partage sont à l’honneur, se veulent rassembleurs et amicaux.

La saison sera donc lancée le 5 septembre à Joliette, alors qu’un Joyeux dîner aura lieu à la Rôtisserie Benny & Co. Lors de cette activité, les membres de l’organisme sont conviés pour un repas assorti d’une discussion libre ou animée par un thème, et ce, entre 11 h 30 et 14 h 30. L’activité aura également lieu les 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre.

Du côté de Repentigny, les Joyeux dîners se dérouleront à la Rôtisserie Pizzéria Grenache les 19 septembre, 17 octobre, 21 novembre et 19 décembre. L’ASEPL souligne que les Joyeux dîners, également connus sous le nom de dîner-causerie, représentent une belle occasion d’intégrer une première fois les activités de l’organisme pour les nouveaux membres récemment diagnostiqués ou simplement pour les membres qui se sentent prêts à rencontrer d’autres gens qui partagent leur réalité. Il s’agit d’ailleurs d’une activité propice à la création de nouveaux liens sociaux. Enfin, un souper champêtre se tiendra à la Seigneurie des patriotes, à L’Assomption, le 13 octobre prochain, de 17 h à 22 h. 

 

Pour tous les détails concernant la programmation automnale ou pour s’inscrire à une activité :  450 753-5545 / 438 494-9900 / info@asepl.org.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.