Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 septembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

La bibliothèque de Saint-Sulpice rebaptisée

Figure marquante

Bibliothèque Saint-Sulpice

©Photo gracieuseté

Le maire de Saint-Sulpice, Steve Mador, en compagnie de Maurice Prud’homme, lors du dévoilement du nouveau nom de la bibliothèque municipale.

Le 9 septembre dernier, la municipalité de Saint-Sulpice célébrait le 20e anniversaire de la construction de sa bibliothèque actuelle. Ce fut notamment l’occasion de dévoiler le nouveau nom qu’arbore désormais l’édifice.

C’est le maire de Saint-Sulpice, Steve Mador, qui a eu l’opportunité d’en faire l’annonce lors de son allocution officielle; la bibliothèque porterait maintenant le nom de Bibliothèque Maurice Prud’homme.

Par cette décision, le conseil municipal souhaitait reconnaître l’implication de M. Prud’homme, depuis 1982, pour l’implantation d’une bibliothèque publique au service de l’ensemble des citoyens.

Par la même occasion, les 35 années de service de Maurice Prud’homme comme membre du conseil municipal ont été soulignées, de même que sa contribution au legs culturel de la communauté sulpicienne par la rédaction et la publication de l’ouvrage historique « Les 300 ans de Saint-Sulpice, une fenêtre historique sur le Saint-Laurent », paru à l’occasion du tricentenaire de la fondation de Saint-Sulpice en 2006.

Les membres du conseil municipal, la représentante du Réseau Biblio Québec; la directrice, son adjointe et les bénévoles anciens et actuels du Service de la bibliothèque, ainsi que la directrice générale et son adjointe de l’administration municipale étaient présents dans le cadre de ces célébrations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média