Repentigny implante un nouvel enclos canin

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un nouvel espace dédié aux toutous à quatre pattes est désormais accessible aux citoyens au parc Saint-Laurent, à Repentigny. La Ville en a fait l’annonce récemment.

Les propriétaires de chiens seront par ailleurs heureux d’apprendre que la municipalité a pensé aménager des espaces adaptés à toutes les tailles de chiens. Ainsi, l’enclos mis à la disposition des usagers comporte deux sections distinctes. L’une d’elles est réservée aux grands chiens, tandis que l’autre accueillera les petits chiens de 20 kg (45 lb) et moins. Au cours de l’année 2024, l’aménagement paysager autour de l’enclos se poursuivra.

Parallèlement à l’implantation de cette nouvelle installation canine, la Ville a également amélioré l’espace canin du parc Catherine-Bousquet par l’ajout de nouvelles infrastructures qui, l’espère-t-elle, sauront plaire aux utilisateurs.

Ces initiatives récentes traduisent le souci de la municipalité à répondre aux besoins des propriétaires de chiens. 

À l’heure actuelle, la Ville de Repentigny dispose donc de trois enclos canins accessibles aux usagers entre 8 h et 23 h, tous les jours.

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.