Le Club de plongeon Repentigny amorce sa saison en force

  • Publié le 14 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club de Plongeon Repentigny est heureux d’annoncer le début de sa saison de compétition 2023-2024 qui a démarré le 24 au 26 novembre dernier, au Complexe aquatique de Brossard, pour la première compétition de niveau Espoir. Le Club a réuni, lors de cette fin de semaine, une équipe de neuf jeunes athlètes de niveau avancé bien déterminés à débuter la saison. 

La première compétition de la saison, organisé par le Club de plongeon Agami à Brossard, a réuni les meilleurs plongeurs du Québec dans la catégorie Espoir. Parmi les athlètes qui se sont illustrés, nommons Heaven-Jayne Fenelon-Jean qui a remporté la médaille de bronze à la tour et Raphaëlle Lafortune qui a remporté l’argent au tremplin d’un mètre. Zachary Gariépy a également livré d’excellentes performances lui permettant de monter, à deux reprises, sur les marches du podium. Il a, en effet, remporté la médaille d’or au tremplin de 3 m et la médaille de bronze à la tour. Finalement, Thierry Desjardins a remporté l’argent à l’épreuve du tremplin de 3 m.

D’autres plongeurs du Club de Plongeon Repentigny se sont également distingués par leurs performances et leur belle attitude, soit Florence Duguay, Hugo Robillard, Dominic Desjardins, Justin Gariépy et Daryk Alarie. Le Club est heureux de la diversité des talents qui composent son équipe, chacun contribuant à sa façon à la réussite collective.

Notons qu’avec les directives de l'entraîneur-chef, Ludovick-Ian Giguère, le Club de Plongeon Repentigny a travaillé de façon rigoureuse afin de préparer ses plongeurs à affronter les nouveaux défis qui les attendent au cours de cette saison. Les jeunes plongeurs ont participé à de nombreuses séances d'entraînement leur permettant de perfectionner leurs compétences techniques tout en renforçant leur condition physique. Ils continueront de se perfectionner, dans le plaisir, en vue des prochaines compétitions de niveau Espoir prévues à l’hiver prochain.

 

Le Club tient également à souligner la participation de deux de nos plongeurs au camp d’entraînement Jeunes espoir organisé par Plongeon Québec le 4 et 5 novembre dernier, soit Florence Duguay et Daryk Alarie. Rappelons que ce programme vise à identifier les talents, maintenir chez les jeunes sélectionnés l’intérêt et la motivation pour le plongeon, en plus de leur permettre de développer leur plein potentiel dans ce sport. Félicitations à nos deux plongeurs sélectionnés.

 

Le Club de plongeon Repentigny est un club dynamique et passionné qui vise à promouvoir le sport du plongeon et à développer les talents des jeunes athlètes. Situé à Repentigny, le club offre un environnement d'entraînement stimulant et un encadrement de qualité, permettant aux plongeurs de tous les niveaux de se surpasser et d'atteindre leurs objectifs. Il compte aujourd’hui plus de 120 plongeurs dont plusieurs athlètes se sont démarqués par leur performance de haut niveau, au fil des années. Pour plus d'informations sur le Club de plongeon Repentigny, ses activités et ses performances, veuillez contacter Ludovick Ian Giguère au 514 686-1177 ou par courriel au  info@clubplongeonrepentigny.com

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Mathieu Hébert, chargé de projet immobilier pour le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur au CISSS de Lanaudière. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Environnement

Projet d’agrandissement : L’hôpital Pierre-Le Gardeur vise une certification environnementale

Le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur a donné lieu à l'intégration de plusieurs initiatives environnementales, dans l'objectif d'obtenir une certification environnementale.