La Coupe des bonnes actions Chevrolet est de retour

  • Publié le 28 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Coupe des bonnes actions Chevrolet est de retour cette année; ce concours permet une fois de plus aux équipes canadiennes de hockey mineur de susciter des changements dans leur collectivité, tout en courant la chance de remporter le grand prix de 100 000 $, qui sera remis l'organisme de bienfaisance de leur choix.

Que les équipes fassent du bénévolat au sein d'un organisme de bienfaisance local ou qu'elles pellettent de la neige, on les encourage à « remplir la coupe », en cumulant le plus grand nombre de bonnes actions possible, dans le but de gagner la Coupe des bonnes actions Chevrolet. Rappelons que les Pionniers de Lanaudière avaient bien figurés dans ce concours il y a quelques années.

 

« Au cours des sept dernières années d'existence du concours de la Coupe des bonnes actions Chevrolet, nous avons fièrement donné plus de 850 000 $ à des organismes de bienfaisance répartis dans l'ensemble du pays. Nous avons également inspiré une nouvelle génération de jeunes joueurs de hockey à avoir des retombées positives dans leur collectivité, a déclaré James Hodge, directeur de la marque, Chevrolet Canada. L'an dernier, nous avons élargi les critères d'admissibilité, afin de permettre à des jeunes de 13 ans et plus de participer, en offrant ainsi à tous les jeunes d'une collectivité donnée la possibilité de présenter leurs vidéos percutantes. Ce faisant, nous avons pour objectifs de dépasser le nombre incroyable d'inscriptions reçues l'an dernier et de permettre à un nombre encore plus élevé de jeunes de réaliser des actes de gentillesse au titre de la Coupe des bonnes actions Chevrolet. »

L'équipe de hockey les Typhoons (U13A) de Cornwall, en Ontario, a remporté la Coupe des bonnes actions Chevrolet 2023, après avoir accompli 343 bonnes actions dans sa collectivité. Cette équipe entièrement féminine a remis à l'organisme de bienfaisance local Beyond 21 le grand prix de 100 000 $; cet organisme favorise l'autonomie des adultes présentant des déficiences sur le plan du développement.

 

Articles les plus consultés

Un nouveau stade pour le Royal Chevrolet
Sports

Le Royal Chevrolet débute bien la saison

Simon Tanguay, athlète assomptionniste, est monté sur la troisième marche du podium. 
(Photo gracieuseté - FQSC)
Sports

Un athlète de L’Assomption se démarque aux Championnats québécois de BMX

Un athlète de L'Assomption s'est démarqué lors des Championnats québécois de BMX de Bromont, le 21 juin. Simon Tanguay remporte la médaille de bronze.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Sports

Un nouveau terrain de basket à Repentigny

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier.