Près de 200 000 $ pour le développement de compétences d’avenir

  • Publié le 4 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 La ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, se réjouit qu’un nouveau parcours de formation en ligne visant à outiller les gestionnaires et les employés d’entreprises les outils sera développé, par le Cégep de Drummonville, en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière, grâce à un investissement du gouvernement du Québec de 193 136$.

Le parcours de formation sera disponible sur la plateforme Évolu au cours des prochains mois. Il permettra aux personnes qui l’utiliseront de mieux connaître les aptitudes et les compétences les plus recherchées dans les années à venir, de manière à adapter leurs pratiques en matière de main-d’œuvre.

 

Financé dans le cadre du programme Évolution-Compétence de la Commission des partenaires du marché du travail, le projet soutient l’amélioration des connaissances liées aux enjeux du développement des compétences de la main-d’œuvre nécessaire au marché du travail.

 

« C’est important pour notre gouvernement de contribuer à des initiatives qui viennent en aide aux entreprises d’ici. Ce parcours de formation sera assurément très utile! Je tiens à souligner le travail et l’ambition du Cégep de Drummondville et du Cégep régional de Lanaudière. Je suis convaincue que ce nouvel outil deviendra une référence précieuse.», souligne Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny.

 

« S'aligner sur les compétences de demain, c'est anticiper les besoins, les aspirations et les défis du monde futur. Ayant pour mission de nous positionner comme leader dans le domaine de la formation continue dans la région, nous avons sauté à pieds joints dans ce projet. », a déclaré Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière.

@D :

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.