Près de 200 000 $ pour le développement de compétences d’avenir

  • Publié le 4 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 La ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, se réjouit qu’un nouveau parcours de formation en ligne visant à outiller les gestionnaires et les employés d’entreprises les outils sera développé, par le Cégep de Drummonville, en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière, grâce à un investissement du gouvernement du Québec de 193 136$.

Le parcours de formation sera disponible sur la plateforme Évolu au cours des prochains mois. Il permettra aux personnes qui l’utiliseront de mieux connaître les aptitudes et les compétences les plus recherchées dans les années à venir, de manière à adapter leurs pratiques en matière de main-d’œuvre.

 

Financé dans le cadre du programme Évolution-Compétence de la Commission des partenaires du marché du travail, le projet soutient l’amélioration des connaissances liées aux enjeux du développement des compétences de la main-d’œuvre nécessaire au marché du travail.

 

« C’est important pour notre gouvernement de contribuer à des initiatives qui viennent en aide aux entreprises d’ici. Ce parcours de formation sera assurément très utile! Je tiens à souligner le travail et l’ambition du Cégep de Drummondville et du Cégep régional de Lanaudière. Je suis convaincue que ce nouvel outil deviendra une référence précieuse.», souligne Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny.

 

« S'aligner sur les compétences de demain, c'est anticiper les besoins, les aspirations et les défis du monde futur. Ayant pour mission de nous positionner comme leader dans le domaine de la formation continue dans la région, nous avons sauté à pieds joints dans ce projet. », a déclaré Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière.

@D :

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.