Exo fait le point sur les consultations publiques

  • Publié le 30 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

1 500 citoyens ont participé aux consultations publiques de la première phase du processus de refonte du réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche entre le 20 novembre et le 15 décembre 2023.

Exo indique que les principaux besoins exprimés lors des consultations concernent : 

  • Amélioration de l’arrimage entre les horaires d’autobus et les horaires de cours dans les cégeps de la région;  
  • Amélioration de la fréquence de passage en période de pointe et hors pointe;  
  • Amélioration de la desserte intra-couronne;  
  • Amélioration de la synchronisation des correspondances. 

Alors que les commentaires recueillis lors de cette première phase de consultations publiques permettront d’orienter la création du nouveau réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche, l’entreprise ajoute qu’en 2025, une deuxième phase de consultations permettra de valider le réseau proposé et d’identifier des pistes de bonification auprès de l’ensemble des parties prenantes des secteurs concernés.  

De plus, au cours de l’année suivante, les experts d’exo mettront en place la nouvelle offre de service qui sera déployée à l’hiver 2027. 

Pour de plus plus amples informations sur le projet et les consultations publiques, nous invitons à visiter le site internet de Exo. (LP)

Articles les plus consultés

Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un important chantier se prépare à L’Épiphanie

Au terme des travaux, l'intersection de la rue Payette et de la route 341, à L'Épiphanie, sera notamment munie de feux de circulation.