Un Repentignois arrêté pour leurre et pornographie juvénile

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jonathan Chabot, un homme de 44 ans de Repentigny, devra faire face à des accusations en lien avec du leurre et de la production écrite de pornographie juvénile. En effet, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé à son arrestation le 9 avril.

L’homme a comparu le même jour au palais de justice de Joliette, où sa détention a été ordonnée pour la suite des procédures. Selon la preuve déposée par les autorités policières, l’accusé aurait communiqué avec une adolescente de 14 ans dans le but de faciliter la perpétration d’une infraction à son égard, telle que l’incitation à des contacts sexuels.

L’enquête se poursuit

Une perquisition a eu lieu à son domicile et du matériel électronique a été saisi et sera analysé. La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants. Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux. 

 

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. De plus, le public est invité à signaler toute situation d'exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l'adresse suivante : www.cyberaide.ca.

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.