Un sentier d’exercices fait son apparition au parc Léo-Jacques

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Depuis quelques jours, un tout nouveau sentier d’exercices est accessible aux usagers du parc Léo-Jacques, à L’Assomption. Aménagées dans l’objectif de favoriser le vieillissement actif dans la communauté, ces installations sont également adaptées à tous les groupes d’âge et à toutes les conditions physiques.

Le projet de sentier d’exercices à pu voir le jour en raison d’un soutien financier au montant de 25 000 $, octroyé par le gouvernement fédéral dans la continuité du Programme de soutien à la démarche MADA (Municipalités amies des aînés).

Composé de 10 stations proposant chacune des activités différentes à l’utilisateur, le parcours a été pensé de façon à s’adapter aux besoins des citoyens aînés, mais aussi dans le but de permettre à tous les citoyens d’en tirer des bienfaits selon le niveau d’efforts souhaité.

Son emplacement au parc Léo-Jacques a quant à lui été choisi afin de permettre aux personnes aînées vivant dans les résidences situées à proximité de bénéficier d’une infrastructure de loisir favorisant les saines habitudes de vie, et ce, gratuitement.  

Image
La Ville de L’Assomption se réjouit de ce financement qui lui permet d’offrir de nouvelles infrastructures contribuant à la santé des aînés.

Trois niveaux de difficulté

Pour rendre l’expérience plus agréable et s’assurer de la bonne utilisation des équipements, un panneau d’informations accompagne chacune des stations. On y retrouve une multitude de renseignements, dont les étapes de l’exercice à effectuer, le niveau de difficulté ainsi que le nombre de séries et de répétitions à compléter pour rendre l’entraînement plus efficace.

Pour chaque station, trois déclinaisons de l’exercice, allant de facile à difficile, sont proposées. Enfin, ces exercices sont assortis d’une illustration favorisant la compréhension des usagers. Elles sont signées par l’illustrateur assomptionniste, André Martel.

 

 

 

Le parc Léo-Jacques est situé au 257, boulevard Barret.

Image
Chaque station possède son panneau d’informations pour guider l’usager.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.