Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mai 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Plus de 4 M$ pour favoriser l'embauche d'entraîneurs

Performance

Renan St-Juste

©Crédit photo archives Médialo

Un beau geste pour supporter les entraineurs.

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, annonce des aides financières totalisant plus de 4 millions de dollars pour soutenir 49 fédérations sportives québécoises dans l'embauche et la rétention de leurs entraîneurs pour l'exercice financier de 2024-2025.

Ces investissements, rendus possibles grâce au Programme de soutien au développement de l'excellence (PSDE), favoriseront non seulement l'embauche d'entraîneurs qualifiés, mais permettront également aux fédérations de leur offrir de meilleures conditions, qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel. Une somme de 425 000 $ sera également réservée aux entraîneures, provenant de la mesure « Augmenter la pratique du loisir, du sport et de l'activité physique et améliorer leur accessibilité » pour promouvoir l'activité physique chez les filles et les femmes prévue au budget 2023-2024.

« Le fait d'investir dans le capital humain en offrant de meilleures conditions de travail aux entraîneurs génère des retombées positives pour tout le monde. Cela s'inscrit également dans notre ferme volonté de professionnaliser le milieu sportif québécois. Je suis donc très fière d'annoncer aujourd'hui ces aides financières qui favoriseront directement l'embauche et la rétention d'entraîneurs dévoués et passionnés au sein des fédérations afin qu'ils puissent continuer à valoriser la pratique d'activités physiques et sportives, en plus de motiver nos athlètes de partout au Québec.» souligne, Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air .

Des investissements importants 

  • Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan d'action pour valoriser la pratique d'activités physiques, sportives et récréatives au Québec 2022-2027, dont l'un des objectifs est l'accompagnement et le développement professionnel des entraîneurs et des officiels en sport.
  • Les sélections des 49 fédérations sportives reconnues et admissibles figurent aux annexes 1 et 2.
  • Le calcul de détermination de l'aide financière pour soutenir l'embauche des entraîneurs est basé sur des données quantitatives dans le respect des règles et normes du PSDE. Le nombre total d'entraîneurs embauchés se situe entre 500 et 600 pour l'année 2024-2025.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média