Ian-Michel Lavigne le désir de gagner

  • Publié le 3 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ils ne sont pas beaucoup à pouvoir se vanter d’être de l’alignement du club de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) pendant cinq. Dans un milieu fort compétitif, Ian-Michel Lavigne a toujours sur tirer profit de son expérience et il aspire à rien d’autre que le titre en fin de saison avec le Royal.

 

Ian-Michel a commencé sa carrière avec les Élites de Lanaudière, et a par la suite joueur à l’école Félix-Leclerc en sport-études. Il a par la suite été dans le midget trois AAA  pour finalement aboutir avec le Royal Chevrolet de Repentigny. Plus jeune, il pratiquait les deux sports soit le hockey et le baseball, mais il vite compris sa vocation :« C’est venu de façon graduel, j’ai toujours aimé le baseball, j’ai toujours aimé l’été, venir au par cet joueur à la balle c’est magique pour moi. Faire partie d’une équipe comme le Royal ça n’a pas de prix».

 

Ian-Michel qui évolue au champ extérieur et à la position de receveur termine son parcourt après cinq ans chez le Royal. Il ne sait pas encore si il va prendre la route de baseball sénior ou bien se tourner dans une carrière de pompier ou il a terminé ses étude.

 

Mais pour l’instant il n’a qu’un objectif en tête gagner le championnat des séries :« Il y a deux ans on a gagé, il y a eu une belle rivalité avec le club du Saguenay, avec Charlesbourg et Québec. Venir gagner le 7e match ici à Repentigny ça été vraiment spécial. Je pense que cette année on peut arriver à la même chose. Avec une fiche de 14-2 je pense que c’est possible. Il y a une bonne «vibe» dans l’équipe cette année, mieux que la dernière saison. Tout le monde travaille a un but soit la victoire. C’est un feeling qui se sent, tout le monde travaille dans un but commun et je pense que c’est comme ça que l’on va arriver à notre but ultime».

 

 

Une dernière saison pour l’équipe

Même si les statistique font partie du sport, Ian-Michel n’y attache pas grande importante :« C’est bien évident qu’il faut faire le boulot autant en attaque qu’en défensive, moi si je maintiens ma moyenne au bâton a .300 et que je fais les jeux autant au champ extérieur qu’au poste de receveur. Je suis content le seul but qui est dans la tête de tous c’est le championnat». Conclut le joueur du Royal.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.