Ian-Michel Lavigne le désir de gagner

  • Publié le 3 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ils ne sont pas beaucoup à pouvoir se vanter d’être de l’alignement du club de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) pendant cinq. Dans un milieu fort compétitif, Ian-Michel Lavigne a toujours sur tirer profit de son expérience et il aspire à rien d’autre que le titre en fin de saison avec le Royal.

 

Ian-Michel a commencé sa carrière avec les Élites de Lanaudière, et a par la suite joueur à l’école Félix-Leclerc en sport-études. Il a par la suite été dans le midget trois AAA  pour finalement aboutir avec le Royal Chevrolet de Repentigny. Plus jeune, il pratiquait les deux sports soit le hockey et le baseball, mais il vite compris sa vocation :« C’est venu de façon graduel, j’ai toujours aimé le baseball, j’ai toujours aimé l’été, venir au par cet joueur à la balle c’est magique pour moi. Faire partie d’une équipe comme le Royal ça n’a pas de prix».

 

Ian-Michel qui évolue au champ extérieur et à la position de receveur termine son parcourt après cinq ans chez le Royal. Il ne sait pas encore si il va prendre la route de baseball sénior ou bien se tourner dans une carrière de pompier ou il a terminé ses étude.

 

Mais pour l’instant il n’a qu’un objectif en tête gagner le championnat des séries :« Il y a deux ans on a gagé, il y a eu une belle rivalité avec le club du Saguenay, avec Charlesbourg et Québec. Venir gagner le 7e match ici à Repentigny ça été vraiment spécial. Je pense que cette année on peut arriver à la même chose. Avec une fiche de 14-2 je pense que c’est possible. Il y a une bonne «vibe» dans l’équipe cette année, mieux que la dernière saison. Tout le monde travaille a un but soit la victoire. C’est un feeling qui se sent, tout le monde travaille dans un but commun et je pense que c’est comme ça que l’on va arriver à notre but ultime».

 

 

Une dernière saison pour l’équipe

Même si les statistique font partie du sport, Ian-Michel n’y attache pas grande importante :« C’est bien évident qu’il faut faire le boulot autant en attaque qu’en défensive, moi si je maintiens ma moyenne au bâton a .300 et que je fais les jeux autant au champ extérieur qu’au poste de receveur. Je suis content le seul but qui est dans la tête de tous c’est le championnat». Conclut le joueur du Royal.

 

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.