Rampe de mise à l’eau

  • Publié le 8 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Si le niveau de l’eau et si les conditions des berges le permettent, la Ville procédera à l’installation du quai et à l’ouverture de la rampe aux alentours de la mi-mai, afin de permettre aux propriétaires d’embarcations nautiques de l’utiliser dans les meilleurs délais. 

: Rappelons que la Ville a réalisé à l’hiver 2023 des travaux de dragage ainsi qu’un enrochement dans le fond du chenal à partir de la rampe de béton, et ce, afin d’améliorer la descente des embarcations. Des études subséquentes de bathymétrie effectuées sur un plus grand rayon pour évaluer les profondeurs marines ainsi que des travaux de forage visant à connaître la composition du sol ont permis de déterminer que d’autres travaux de dragage sont nécessaires. 

Toutefois, ces travaux devront préalablement être soumis aux autorités gouvernementales pour approbation, et les plans et devis seront ensuite confiés à une firme spécialisée. L’objectif est de pouvoir réaliser les travaux d’ici le début 2025; nous vous informerons de leur échéancier d’exécution lorsque celui-ci sera déterminé.

Accès gratuit pour les citoyens

L’accès à la rampe de mise à l’eau est désormais gratuit pour les citoyens.nes, sur présentation d’une preuve de résidence. 

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.
(Photo - Montage Médialo)
Actualités

Rétrospective 2025 | Revivez les événements marquants de l’année

L’année 2025 a été riche en événements. L'Hebdo Rive Nord vous propose une rétrospective de quelques actualités marquantes.
Actualités
Faits divers

Disparition de Gerry Ménard, appel au public

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Gerry Ménard, âgé de 31 ans, de Montréal.