Rampe de mise à l’eau

  • Publié le 8 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Si le niveau de l’eau et si les conditions des berges le permettent, la Ville procédera à l’installation du quai et à l’ouverture de la rampe aux alentours de la mi-mai, afin de permettre aux propriétaires d’embarcations nautiques de l’utiliser dans les meilleurs délais. 

: Rappelons que la Ville a réalisé à l’hiver 2023 des travaux de dragage ainsi qu’un enrochement dans le fond du chenal à partir de la rampe de béton, et ce, afin d’améliorer la descente des embarcations. Des études subséquentes de bathymétrie effectuées sur un plus grand rayon pour évaluer les profondeurs marines ainsi que des travaux de forage visant à connaître la composition du sol ont permis de déterminer que d’autres travaux de dragage sont nécessaires. 

Toutefois, ces travaux devront préalablement être soumis aux autorités gouvernementales pour approbation, et les plans et devis seront ensuite confiés à une firme spécialisée. L’objectif est de pouvoir réaliser les travaux d’ici le début 2025; nous vous informerons de leur échéancier d’exécution lorsque celui-ci sera déterminé.

Accès gratuit pour les citoyens

L’accès à la rampe de mise à l’eau est désormais gratuit pour les citoyens.nes, sur présentation d’une preuve de résidence. 

 

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.