La littérature jeunesse | Un univers à explorer cet été

  • Publié le 9 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Qui dit vacances, dit adieu manuels scolaires, devoirs et leçons pour les élèves lanaudois. Néanmoins, intégrer la lecture à la routine estivale contribue non seulement à préserver les acquis scolaires, mais aussi à se divertir autrement en plongeant dans maints univers tous plus fascinants les uns que les autres. En ce sens, cet été, les bibliothèques municipales de la région offriront plusieurs activités pour les jeunes. Tour d’horizon.

À Repentigny, L’Assomption et Charlemagne, les enfants de 6 à 12 ans sont invités à joindre le Club des Aventuriers du livre. Chacune des municipalités a concocté sa programmation avec des thématiques inspirantes, des suggestions de lectures, des activités et des concours qui donneront assurément la piqûre de la lecture aux jeunes participants. Bingo littéraire, peinture sur roche, électricité statique, confection de masques, bulles géantes sont quelques exemples de thèmes explorés et d’activités qui auront lieu au cours de l’été.

Du côté de L’Épiphanie, un Club de lecture d’été jeunesse destiné aux 6 à 12 ans a également été mis sur pied pour la saison estivale 2024. La thématique de l’année est l’espace. Au programme : découvertes, jeux, activités et, bien sûr, de la lecture à profusion. À la fin de la saison, des prix seront remis aux participants. 

 

 

Pour plus d’informations, consultez le site Web de votre bibliothèque municipale ou le https://aventuriersdulivre.qc.ca/.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.