Passerelle Van Dun-Richard | Un chantier en direct

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Au cours des dernières semaines, les travaux d’aménagement de la nouvelle passerelle piétonnière Van Dun-Richard ont débuté à L’Assomption. Dans le but d’innover dans la gestion de projet, la documentation du progrès du chantier et afin d’assurer une transparence et une communication constante avec les citoyens intéressés par le projet, la municipalité a installé une caméra diffusant l’avancement du chantier heure par heure.

Celle-ci a été fixée dans le clocher de l’église située tout près, sur le boulevard de l’Ange-Gardien. Une nouvelle image captée par l’appareil est publiée toutes les heures. Ainsi, les citoyens sont à même de constater l’évolution des travaux. Perchée en altitude, la caméra surplombe la canopée et offre une vue sur les activités qui ont cours sur les deux rives.

Rappelons que la passerelle Van Dun-Richard reliera la rue Perreault, derrière le chemin du Golf, au boulevard de l’Ange-Gardien, dans le secteur du parc Jacques-Cartier. Ultimement, l’aménagement de cette passerelle vise à faciliter les déplacements quotidiens des citoyens d’une rive à l’autre. « Dans une approche globale de mobilité durable, ce futur moyen de transport actif cohabitera parfaitement avec d’autres, déjà présents, sur notre territoire », indique la Ville de L’Assomption.

D’ici la livraison du projet prévue pour juin 2025, plusieurs étapes cruciales seront à réaliser dans le cadre de ce chantier. On entend ici la préparation du terrain, la mise en place des fondations, l’installation des structures de soutien, puis finalement, la pose de la passerelle.

Au gré de l’avancement des travaux, des entraves particulières à la circulation auront lieu. Pour demeurer informés et voir les plus récentes images du chantier, les citoyens sont invités à consulter le https://bit.ly/passerelle-van-dun-richard.

 

La chapelle du Sacré-Cœur est une propriété du CISSS de Lanaudière. En ce sens, la Ville de L’Assomption a pu compter sur le soutien de l’organisation, qui lui a permis d’installer ladite caméra, afin de mener à bien son projet de documentation.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.