Une deuxième défaite pour les Triades

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le dimanche 8 septembre dernier, par une température froide et grise idéale pour le football, les Cavaliers de St-Lambert ont effectué le botté de dégagement initial, permettant aux Triades de débuter le match à l’offensive. Malgré tout les Triades ont subi une deuxième défaite par la marque de 28 à 14.

La ligne défensive des Triades a mis de la pression sur le quart arrière des Cavaliers et elle a bien relevé le défi de jouer contre un quart-arrière très mobile en contenant bien les jeux au sol.

Durant le premier quart, les deux équipes se sont heurtées à une défensive solide. Ce sont les Cavaliers qui ont réussi à franchir la ligne payante en premier, à la fin du premier quart.

Au début du deuxième quart, Vincent Therrien (#10) inscrit le premier touché des Triades sur une course de quelques verges, créant ainsi l’égalité. La première demie s’est conclue avec un score de 14 à 7 en faveur des Cavaliers après qu’ils aient marqué un deuxième touché.

Il faudra attendre au quatrième quart pour que les Cavaliers creusent l’écart. Les Triades ont connu quelques difficultés durant ce dernier quart, ce qui a permis à l’équipe de St-Lambert d’inscrire 2 touchés. Les joueurs des Triades n’ont pas baissé les bras et ont marqué un dernier touché sur une passe de Mathias Dulac (#12) au receveur Alexis Gougoux (#5) avec moins d’une minute à faire au match. (PC) (Source Triades)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.