François Legault participera au 19e Sommet de la Francophonie en France

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption,  François Legault, se déplacera en France du 1er au 5 octobre prochain. Celui-ci réalisera une mission bilatérale du 1er au 3 octobre, puis participera au 19e Sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre. À cette occasion, il sera accompagné de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron.

Événement diplomatique, politique, économique et culturel, le 19e Sommet de la Francophonie rassemblera les chefs d'État et de gouvernement membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il aura pour thème « Créer, innover et entreprendre en français ». À titre de membre de plein droit, le Québec saisira l'occasion d'y faire valoir ses priorités. Dans l'objectif de faire la promotion de la langue française, il mettra notamment l'accent sur des domaines porteurs tels que la découvrabilité des contenus francophones en ligne, l'économie, l'innovation et la jeunesse.

Préalablement au Sommet de la Francophonie, le premier ministre en profitera pour échanger avec des figures clés du monde économique, avec comme objectif principal de poursuivre l'accroissement des échanges commerciaux et de consolider les liens entre les entreprises québécoises et françaises, dans la foulée de la 21e Rencontre alternée des premiers ministres québécois et français.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

Deux nouveaux modules de jeux inclusifs et durables au parc écologique

De tout nouveaux modules de jeux faits à partir de matières recyclées sont maintenant accessibles au parc écologique à L'Assomption.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un bâtiment lié aux Vikings Riders perquisitionné

Plusieurs litres d'alcool de contrebande dont des bières, vins et spiritueux ont été saisis à Repentigny le 19 septembre en soirée.
 Les résultats ont mis en lumière un fort intérêt pour ces activités physiques. Photo gracieuseté.
Actualités

Le pickleball arrive à Charlemagne

L’usage mixte de la nouvelle surface, qui accueille la pratique du pickleball et du dek hockey, maximise l’utilisation de l’espace.