Élections fédérales | Luc Thériault sollicitera un quatrième mandat dans Montcalm

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors que des rumeurs d’élections se font de plus en plus persistantes, le député bloquiste de Montcalm, Luc Thériault, a annoncé qu’il se « sentait prêt à entreprendre un quatrième mandat en neuf ans si les gens de Montcalm décidaient de lui accorder à nouveau leur confiance. »  

« Je n'ai jamais été aussi convaincu que je suis au sommet de mon art, c'est-à-dire au sommet de l'efficacité qu'un député peut avoir. C'est ça qui me fait dire que je vais pouvoir être hyper efficace les prochaines années, a affirmé M. Thériault en conférence de presse le 1er novembre. Quand tu as l'impression que tu changes la dynamique parlementaire ça fait en sorte que oui, j'ai encore de bonnes années à donner. » 

  Le député a par la suite rappelé que le Bloc Québécois avait donné le 29 octobre comme date butoir au gouvernement Trudeau pour augmenter le pouvoir d’achat des aînés et faire sortir son projet de loi C-282 du Sénat. « Un gouvernement qui persiste dans la discrimination des aînés ne mérite pas ma confiance ni mon soutien », a-t-il mentionné. De ce fait, le parti a fait savoir aux partis d’opposition que lorsqu’une motion de non-confiance sera déposée à la Chambre, il votera pour défaire le gouvernement. 

« Le seul problème, c’est qu’actuellement, la Chambre est paralysée et qu’aucune motion de non-confiance peut être déposée tant que les conservateurs ne décideront pas de mettre fin à cette paralysie. Ça fait l’affaire des libéraux puisque tant que la Chambre est paralysée, ils peuvent se maintenir au pouvoir. Cependant, rien ne nous dit qu’il n’y aura pas de dénouement pour le projet de loi C-282 sur la gestion de l’offre avant le prochain vote de confiance », ajoute le député de Montcalm. 

« Je n'ai pas hésité à me relancer. » – Luc Thériault 

Luc Thériault est résolu à poursuivre son travail pour obtenir des résultats concrets pour le Québec et pour les gens de Montcalm. Animé par la conviction que des changements sont essentiels à Ottawa, il se dit prêt à continuer de porter les enjeux de ses concitoyens et à défendre leurs intérêts avec force et détermination.

« Mon travail à Ottawa n’est pas terminé, et je suis déterminé à faire bouger les choses. Je pense que je suis encore meilleur qu’il y a neuf ans, mais surtout, je suis fier d’être la voix des gens de Montcalm à Ottawa », poursuit-il. 

Alors qu’en 2025, le député célèbrera sa dixième année dans Montcalm, il confie que « c'est toujours un cadeau et un privilège immense » de se faire élire. « Je pense que le bureau du député de Montcalm est maintenant reconnu comme étant celui qui sert l'ensemble des citoyens, puis qui les sert bien aussi », a-t-il dit avant d’ajouter que ça n’allait pas changer. 

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Budget 2026 | Légère hausse de taxes à L’Épiphanie

La Ville de L’Épiphanie adoptait ses prévisions budgétaires pour l’année 2026 le 17 décembre. Une hausse de taxes de 3,33 % y est prévue.