Plus de transparence en matière de prix de l’essence

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a déposé un amendement au projet de loi no 72 afin d'assurer une meilleure transparence en matière de prix de l'essence pour les consommateurs.

Le gouvernement du Québec se dote ainsi d'un pouvoir règlementaire qui permettra ultimement d'obliger un commerçant exploitant une station-service à fournir des informations relatives au prix de l'essence et du carburant diesel. Le règlement déterminera la manière par laquelle les informations doivent être fournies et les conditions applicables.

« Chaque semaine, une majorité de Québécois paient pour mettre de l'essence dans leur véhicule. C'est une dépense inévitable et récurrente pour bien des citoyens. C'est donc important qu'ils aient toute l'information nécessaire, sur place, pour faire les meilleurs choix en fonction de leur budget et de leurs besoins. L'amendement que nous avons déposé aujourd'hui s'inscrit dans cet objectif d'une meilleure transparence pour les consommateurs. », Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse

Articles les plus consultés

C'est sur cette façade du CPE Blé d'Or que la voiture a terminé sa course. Photo Médialo - Benjamin Brassard
Actualités
Faits divers

Un automobiliste entre en collision avec un CPE à Charlemagne

L'individu aurait pris la fuite à pied tout juste après l'accident.
Photo gracieuseté Service de police L'Assomption / Saint-Sulpice
Actualités
Faits divers

Appel à témoins après un délit de fuite à L’Assomption 

Un cycliste a été grièvement blessé le 12 juillet à L’Assomption. La police recherche le conducteur impliqué et d’éventuels témoins.
Une tornade de force EF0 a officiellement touché terre à Repentigny, le 2 août dernier. Photo gracieuseté.
Actualités

C’est maintenant confirmé : une tornade a frappé Repentigny

Le rapport d'enquête précise que le phénomène s'est développé au passage d'une faible cellule orageuse.