Le Club Richelieu établit un nouveau record

  • Publié le 5 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 18 novembre dernier avait lieu le grand tirage marquant la fin de la 11e édition de la campagne de levée de fonds annuelle Vins de prestige du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière. À cette occasion, plusieurs détenteurs de billets se sont réunis chez Dufort Traiteur, à Repentigny.

Outre le dévoilement des personnes gagnantes, l’organisme avait une autre réjouissante nouvelle à partager, soit l’atteinte d’une nouvelle marque avec 347 billets vendus. Le précédent record avait été établi en 2023, avec 291 billets vendus.

Grâce aux profits supplémentaires réalisés, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière pourra permettre à davantage de jeunes en difficulté, dont la majorité sont des enfants de la DPJ, de vivre des séjours de répits au Camp Richelieu de Saint-Côme.

« Longtemps tenu au printemps, puis en septembre durant quelques années, nous avons, avec les membres pris la décision de repousser la tenue de ce tirage en novembre, l’une des meilleures décisions pour cette campagne depuis sa création il y a 10 ans. Félicitations à tous les gagnants, mais surtout un immense merci à tous les vendeurs de billets, les gens qui nous ont encouragés cette année, et ceux qui aussi nous encouragent sans relâche année après année. Une fois de plus ce sont les jeunes qui en profiteront », a déclaré le président, Denis Lecours, lors de cette soirée.

Un succès motivant

Collaboratrice de cette campagne, la Fondation Claude-Édouard-Hétu œuvrant pour les jeunes des centres jeunesse de Lanaudière s’est réjouie du succès de la collecte de fonds. Son président, Julien Malo, a exprimé : « Je tiens à souligner l’effort de tous les membres Richelieu pour mener à bien cette campagne qui nous permet de rendre heureux plus d’une centaine d’enfants tous les ans. Le bénévolat n’est plus ce qu’il était et nous le vivons aussi au quotidien à la Fondation. Les embûches sont grandes pour mener à bien de telles campagnes, mais elles le sont moins qu’elles n’y paraissent lorsqu’on réalise à quel point les jeunes que nous aidons vivent également avec des difficultés, qui leur sont imposées et qu’ils n’ont pas demandées. Quand on s’y arrête un peu, la réflexion s’arrête et la volonté de continuer à donner au suivant se renouvelle ».

Image
Le tirage s’est déroulé en présence de plusieurs participants au concours.

Les gagnants de la campagne 2024

  • 1er prix : Alexandre Choquette, St-Hubert
  • 2e prix : François Bissondoyal, Montréal
  • 3e prix : Éric Dupuis, Joliette
  • 4e prix : Jean-Pierre Coutu, Repentigny
  • 5e prix : Claude Pauzé, Rawdon
  • 6e prix : Serge Laforge, Montréal
  • 7e prix : Fanny Bouchard, Baie Saint-Paul
  • 8e prix : Kevin Gagnon, St-Lin-Laurentides
  • 9e prix : Jeremy Roy, Joliette
  • 10e prix : Martine Tremblay, Anjou  

 

La campagne Vins de prestige 2024 a été présentée en partenariat avec la maison JC PERREAULT, la compagnie de celliers Avantgarde et le Groupe Pénéga.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.