Près de 95 000$ pour les aînés de Montcalm

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, est heureux d’annoncer un soutien financier de près de 95 000 $ à quatre organismes du comté dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Cette aide précieuse permettra de favoriser le bénévolat chez les aînés, d’encourager leur participation active à la vie communautaire et de renforcer leur inclusion sociale.

"Je suis ravi que des organismes du comté puissent bénéficier de ce soutien financier pour concrétiser des projets qui brisent l’isolement et l’exclusion sociale des aînés. Je le répète souvent : des aînés heureux, ce sont des gens en meilleure santé, et c’est justement en soutenant ces initiatives qu’on contribue à leur bien-être et à la vitalité de notre milieu", mentionne Luc Thériault.

Les projets retenus bénéficieront d’un soutien pouvant atteindre 25 000 $ par projet, sur une période d’un an. Le député tient à saluer le travail exceptionnel des organismes communautaires, qui, jour après jour, s’investissent pour offrir aux aînés un milieu de vie dynamique et inclusif.

Articles les plus consultés

Une soirée magique à L'Assomption. Photo Médialo | Katia Cioce
Actualités

Une immense vague d’amour pour Karl Tremblay

Cette soirée hommage était touchante à plusieurs égards.
Repentigny est la seule ville lanaudoise à se classer dans le top 25. Photo - gracieuseté.
Actualités

Repentigny est la 10e meilleure ville pour les familles

Repentigny est la seule ville lanaudoise à se classer dans le top 25.
Catherine Laporte assume le rôle de cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le travail de la Joliettaine Catherine Laporte récompensé

Catherine Laporte, originaire de Joliette, a été nommée parmi les Marketers de l’année 2026 par le magazine Strategy pour la relance de RONA.