Près de 95 000$ pour les aînés de Montcalm

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, est heureux d’annoncer un soutien financier de près de 95 000 $ à quatre organismes du comté dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Cette aide précieuse permettra de favoriser le bénévolat chez les aînés, d’encourager leur participation active à la vie communautaire et de renforcer leur inclusion sociale.

"Je suis ravi que des organismes du comté puissent bénéficier de ce soutien financier pour concrétiser des projets qui brisent l’isolement et l’exclusion sociale des aînés. Je le répète souvent : des aînés heureux, ce sont des gens en meilleure santé, et c’est justement en soutenant ces initiatives qu’on contribue à leur bien-être et à la vitalité de notre milieu", mentionne Luc Thériault.

Les projets retenus bénéficieront d’un soutien pouvant atteindre 25 000 $ par projet, sur une période d’un an. Le député tient à saluer le travail exceptionnel des organismes communautaires, qui, jour après jour, s’investissent pour offrir aux aînés un milieu de vie dynamique et inclusif.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.