Près de 95 000$ pour les aînés de Montcalm

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, est heureux d’annoncer un soutien financier de près de 95 000 $ à quatre organismes du comté dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Cette aide précieuse permettra de favoriser le bénévolat chez les aînés, d’encourager leur participation active à la vie communautaire et de renforcer leur inclusion sociale.

"Je suis ravi que des organismes du comté puissent bénéficier de ce soutien financier pour concrétiser des projets qui brisent l’isolement et l’exclusion sociale des aînés. Je le répète souvent : des aînés heureux, ce sont des gens en meilleure santé, et c’est justement en soutenant ces initiatives qu’on contribue à leur bien-être et à la vitalité de notre milieu", mentionne Luc Thériault.

Les projets retenus bénéficieront d’un soutien pouvant atteindre 25 000 $ par projet, sur une période d’un an. Le député tient à saluer le travail exceptionnel des organismes communautaires, qui, jour après jour, s’investissent pour offrir aux aînés un milieu de vie dynamique et inclusif.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Mathieu Hébert, chargé de projet immobilier pour le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur au CISSS de Lanaudière. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Environnement

Projet d’agrandissement : L’hôpital Pierre-Le Gardeur vise une certification environnementale

Le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur a donné lieu à l'intégration de plusieurs initiatives environnementales, dans l'objectif d'obtenir une certification environnementale.