Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

  • Publié le 26 janv. 2026 (Mis à jour le 26 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Une collision impliquant une quinzaine de véhicules a paralysé l’autoroute 40 en direction ouest durant plus d’une heure ce matin, le 26 janvier, près de la sortie 106, entre Repentigny et L’Assomption.

Les services d’urgences ont été appelés à intervenir sur place aux environs de 9 h. L’autoroute a dû être fermée à la circulation afin de dégager les véhicules impliqués. Celle-ci a pu être rouverte vers 10 h 15.

Selon Catherine Bernard, porte-parole à la Sûreté du Québec, une seule personne aurait subi des blessures mineures lors de cet événement. Elle a été transportée au centre hospitalier.

Par ailleurs, alors que la neige s’abat un peu partout sur le réseau, l’agente Bernard affirme que plusieurs accidents ont été rapportés dans le Grand Montréal depuis ce matin. Cependant, on ne dénote aucun événement majeur.

Selon MétéoMédia, 13 cm s’étaient accumulés au sol dans la région de Montréal et des environs du début de la tempête jusqu’à 10 h ce matin. Pour sa part, le ministère des Transports faisait état d’une chaussée partiellement enneigée par endroit sur l’autoroute 40.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.