Cet été, je sécurise ma piscine

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, annonce que Émilie Heymans agira à titre de porte-parole de la campagne Cet été, je sécurise ma piscine. Cette campagne vise à sensibiliser la population à l'importance d'assurer la conformité des installations afin de protéger les jeunes enfants de la noyade.

Étant elle-même mère, la médaillée olympique en plongeon a accepté ce rôle sans hésitation. Elle a d'abord réalisé avec surprise que sa piscine, d'apparence sécuritaire, n'était pas totalement conforme aux règles de sa municipalité ni à celles du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles. Puis, Émilie Heymans a constaté qu'il était possible et relativement simple de remédier à la situation!

Lors de l'achat d'une piscine ou de la planification de travaux extérieurs, il est important de penser à la sécurité avant tout. Rappelons que le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles s'applique à l'ensemble des piscines sur le territoire québécois, peu importe leur année d'installation. Les propriétaires des piscines mises en place avant le 1er novembre 2010, qui bénéficiaient d'une exemption, ont maintenant jusqu'au 30 septembre 2025 pour rendre leurs installations conformes.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.