Cet été, je sécurise ma piscine

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, annonce que Émilie Heymans agira à titre de porte-parole de la campagne Cet été, je sécurise ma piscine. Cette campagne vise à sensibiliser la population à l'importance d'assurer la conformité des installations afin de protéger les jeunes enfants de la noyade.

Étant elle-même mère, la médaillée olympique en plongeon a accepté ce rôle sans hésitation. Elle a d'abord réalisé avec surprise que sa piscine, d'apparence sécuritaire, n'était pas totalement conforme aux règles de sa municipalité ni à celles du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles. Puis, Émilie Heymans a constaté qu'il était possible et relativement simple de remédier à la situation!

Lors de l'achat d'une piscine ou de la planification de travaux extérieurs, il est important de penser à la sécurité avant tout. Rappelons que le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles s'applique à l'ensemble des piscines sur le territoire québécois, peu importe leur année d'installation. Les propriétaires des piscines mises en place avant le 1er novembre 2010, qui bénéficiaient d'une exemption, ont maintenant jusqu'au 30 septembre 2025 pour rendre leurs installations conformes.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Zoé devient la première gagnante MasterChef Junior Québec

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Les nouveaux locaux du CLSC Meilleur se trouvent dans l’agrandissement du Centre à Nous. (Photo gracieuseté - Cargo architecture)
Actualités
Santé

Un nouveau point de service du CLSC Meilleur au Centre à Nous

De nouveaux locaux du CLSC Meilleur sont désormais accessibles aux usagers au Centre à Nous, à Repentigny.
(Photo archives)
Actualités

L’Assomption se mobilise pour la création de logements abordables

Plusieurs décisions ont été entérinées lors de la séance du conseil du 10 juin à L'Assomption, dont certaines concernent la création de logements abordables.