Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.

Le maire Normand Grenier trône maintenant sur la municipalité de Charlemagne depuis l’année 2002. Lors des dernières élections municipales, lui et l’ensemble des membres de son équipe ont été élus par acclamation pour un troisième mandat de suite. Toutefois, le maire mentionne qu’il demeure toujours à l’affut des dossiers pour faire grandir sa municipalité.

Comment explique-t-il son succès? Comment se renouvelle-t-on? A-t-il encore la flamme qui brûle en lui? Avec Normand Grenier, les réponses sont toujours courtes, directes, mais franches. « J’adore toujours la politique municipale, j’ai toujours eu ça en moi. À savoir comment on fait pour durer dans le temps, je vous dirais quelque chose de simple, mais vrai aussi. Il faut toujours être à l’écoute de son monde, être présent. Quand on dérive de cette ligne, on s’éloigne des gens et c’est là que la population le sent et tu te mets en danger », précise Normand Grenier.

Pour ce qui est de l’intégration des nouveaux membres de son équipe au sein du conseil municipal, le maire de Charlemagne avoue ceci : « Ça se déroule super bien. Tout le monde y trouve son compte, les nouveaux reprennent le collier et pour Claudia D’Asti ça va être plus facile, car elle a occupé le poste de conseillère pendant quelques années. Pour les autres, ça va bien aller aussi, j’en suis certain. »

Vivement le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle depuis maintenant un an. Et si on en croit les propos du maire Grenier, la ville va continuer de grandir au cours des prochaines années. « On a une vision, ici à Charlemagne. À cause de la CMM [Communauté métropolitaine de Montréal] on a été obligé de densifier, on n’avait pas le choix, mais ce n’est pas comme à Repentigny. Ici, on a des terrains, beaucoup de terrains. Je vais faire une annonce dans quelques semaines, il va y avoir une construction d’une RPA [Résidences privées pour aînés] en arrière de la place Plourde. Et il y aura aussi beaucoup de construction sur le terrain près du Metro. Charlemagne va être en chantier pour les 10 prochaines années. Et, à partir de 2027, les revenus vont commencer à entrer avec les projets qui vont se terminer. Ici, on n’a pas de problème pour l’approvisionnement de l’eau, c’est le réseau de Montréal qui nous fournit l’eau. Les promoteurs se parlent, on en a trois présentement qui travaillent sur le territoire et il va y en avoir d’autres. Tout ça, c’est de notre vison, une vision rassembleuse où les gens ont embarqué avec nous. L’avenir sera prospère à Charlemagne dans les prochaines années », de souligner Normand Grenier.

Et pour bien commencer ce nouveau mandat que peut-on souhaiter au maire de Charlemagne : « De la santé, avec ça on peut tout faire. »

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Actualités

Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

La murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.