CieNOV désigne son nouveau président

  • Publié le 19 janv. 2026 (Mis à jour le 19 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Les membres du conseil d’administration (CA) de CieNOV, organisme responsable du développement économique de la MRC de L’Assomption, ont procédé à l’élection des officiers pour la prochaine année, le 19 janvier. Le maire de L’Épiphanie, Steve Plante, a été désigné par ses pairs afin d’assurer la présidence.

Steve Plante succès ainsi à Jacques Prescott, président de CieNOV au cours des quatre dernières années. Ce dernier a quitté la vie politique lors des récentes élections municipales en ne sollicitant pas de nouveau mandat de conseiller à la Ville de Repentigny. Le conseil d’administration a tenu à saluer son engagement, sa disponibilité et sa participation active aux travaux du conseil, qui ont contribué à soutenir l’évolution de l’organisme au cours des dernières années. Ainsi, les membres ont souhaité souligner l’implication de M. Prescott et le remercier pour son apport à la gouvernance de CieNOV.

Une mission à poursuivre

En prenant le relais de son prédécesseur, Steve Plante témoigne de son engagement pour le développement économique de la MRC de L’Assomption. Il souhaite poursuivre le travail déjà amorcé afin d’appuyer les entreprises du territoire et de maintenir une étroite collaboration avec les partenaires municipaux et socio-économiques.

Le nouveau président avait ceci à déclarer à la suite de son élection : « Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée. CieNOV joue un rôle essentiel dans l’accompagnement de nos entreprises, et je souhaite poursuivre activement cette mission. En travaillant avec les acteurs du milieu, nous pourrons faire avancer des projets concrets et mieux répondre aux besoins des entrepreneurs ».

Alexis Delage et Sébastien Nadeau rejoignent le CA

Le conseil d’administration de CieNOV compte huit membres, soit quatre élus municipaux et quatre représentants du milieu socio-économique. Le maire de Saint-Sulpice, Steve Mador, est du compte. Il occupera le poste de premier vice-président. L’homme d’affaires Stéphane Mondoux poursuit quant à lui son implication comme deuxième vice-président. Le conseiller à la Ville de Repentigny nouvellement élu, Alexis Delage, joint le CA à titre de trésorier, tandis que Chantal Després, présidente de La Boîte événementielle, demeure secrétaire. Le maire de Charlemagne, Normand Grenier, la propriétaire de L’Ange Cornu, Nancy Melançon, et le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau complètent finalement la composition du CA.

 

CieNOV est la porte d’entrée des entrepreneurs dans la MRC de L’Assomption. L’organisation offre un accompagnement sans frais adapté aux besoins des entreprises, qu’il s’agisse de démarrage, de croissance, de développement de projets ou de financement.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.