CieNOV désigne son nouveau président

  • Publié le 19 janv. 2026 (Mis à jour le 19 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Les membres du conseil d’administration (CA) de CieNOV, organisme responsable du développement économique de la MRC de L’Assomption, ont procédé à l’élection des officiers pour la prochaine année, le 19 janvier. Le maire de L’Épiphanie, Steve Plante, a été désigné par ses pairs afin d’assurer la présidence.

Steve Plante succès ainsi à Jacques Prescott, président de CieNOV au cours des quatre dernières années. Ce dernier a quitté la vie politique lors des récentes élections municipales en ne sollicitant pas de nouveau mandat de conseiller à la Ville de Repentigny. Le conseil d’administration a tenu à saluer son engagement, sa disponibilité et sa participation active aux travaux du conseil, qui ont contribué à soutenir l’évolution de l’organisme au cours des dernières années. Ainsi, les membres ont souhaité souligner l’implication de M. Prescott et le remercier pour son apport à la gouvernance de CieNOV.

Une mission à poursuivre

En prenant le relais de son prédécesseur, Steve Plante témoigne de son engagement pour le développement économique de la MRC de L’Assomption. Il souhaite poursuivre le travail déjà amorcé afin d’appuyer les entreprises du territoire et de maintenir une étroite collaboration avec les partenaires municipaux et socio-économiques.

Le nouveau président avait ceci à déclarer à la suite de son élection : « Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée. CieNOV joue un rôle essentiel dans l’accompagnement de nos entreprises, et je souhaite poursuivre activement cette mission. En travaillant avec les acteurs du milieu, nous pourrons faire avancer des projets concrets et mieux répondre aux besoins des entrepreneurs ».

Alexis Delage et Sébastien Nadeau rejoignent le CA

Le conseil d’administration de CieNOV compte huit membres, soit quatre élus municipaux et quatre représentants du milieu socio-économique. Le maire de Saint-Sulpice, Steve Mador, est du compte. Il occupera le poste de premier vice-président. L’homme d’affaires Stéphane Mondoux poursuit quant à lui son implication comme deuxième vice-président. Le conseiller à la Ville de Repentigny nouvellement élu, Alexis Delage, joint le CA à titre de trésorier, tandis que Chantal Després, présidente de La Boîte événementielle, demeure secrétaire. Le maire de Charlemagne, Normand Grenier, la propriétaire de L’Ange Cornu, Nancy Melançon, et le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau complètent finalement la composition du CA.

 

CieNOV est la porte d’entrée des entrepreneurs dans la MRC de L’Assomption. L’organisation offre un accompagnement sans frais adapté aux besoins des entreprises, qu’il s’agisse de démarrage, de croissance, de développement de projets ou de financement.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Mélanie Gagnon)
Actualités
Faits divers

Véhicules mal déglacés | Frayeur sur l’autoroute pour une famille de L’Assomption

Une plaque de glace s'est délogée du toit d'un véhicule et s'est écrasée sur le pare-brise de la voiture d'une famille de L'Assomption.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Altercation à l’école l’Horizon | L’enquête mène à 8 arrestations

Une 9e personne devait encore être arrêtée vendredi dans l'affaire de l'altercation à l'école l'Horizon, à Repentigny.
La distribution de la comédie musicale Les Misérables qui sera présentée cet été à Montréal et Québec. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une jeune Repentignoise sélectionnée pour la comédie musicale Les Misérables

Éléonore Bélanger incarnera Cosette enfant dans la comédie musicale à succès, Les Misérables. Elle y représentera fièrement Repentigny.