De nouveaux Québécois accueillis dans Montcalm

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a tenu le 29 septembre dernier une troisième cérémonie de citoyenneté québécoise des nouveaux citoyens de Montcalm, à laquelle une quarantaine de personnes ont participé.

Tenant à souligner leur accueil, M. Thériault a affirmé que leur arrivée dans le comté de Montcalm constituait une richesse pour la communauté et pour la culture commune. « Je vous félicite chaleureusement pour l’obtention de votre citoyenneté québécoise », a-t-il dit, ajoutant que leur présence « contribue à l’avenir de notre nation ». 

En guise d’accueil, le député a remis aux participants un certificat de citoyenneté québécoise de même qu’une épinglette en forme de fleurdelysé, pour souligner le symbole québécois. 

Le député a également vanté ce qu’il perçoit être la richesse et la diversité du Québec. « Le Québec est un endroit unique où le respect des différences, l’égalité des chances et la langue française sont des valeurs fondatrices. » 

« Bienvenue chez vous, dans Montcalm », a conclu M. Thériault. 

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.