De nouveaux Québécois accueillis dans Montcalm

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a tenu le 29 septembre dernier une troisième cérémonie de citoyenneté québécoise des nouveaux citoyens de Montcalm, à laquelle une quarantaine de personnes ont participé.

Tenant à souligner leur accueil, M. Thériault a affirmé que leur arrivée dans le comté de Montcalm constituait une richesse pour la communauté et pour la culture commune. « Je vous félicite chaleureusement pour l’obtention de votre citoyenneté québécoise », a-t-il dit, ajoutant que leur présence « contribue à l’avenir de notre nation ». 

En guise d’accueil, le député a remis aux participants un certificat de citoyenneté québécoise de même qu’une épinglette en forme de fleurdelysé, pour souligner le symbole québécois. 

Le député a également vanté ce qu’il perçoit être la richesse et la diversité du Québec. « Le Québec est un endroit unique où le respect des différences, l’égalité des chances et la langue française sont des valeurs fondatrices. » 

« Bienvenue chez vous, dans Montcalm », a conclu M. Thériault. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Alex Proteau)
Actualités

Un déraillement de train dans le secteur Le Gardeur à Repentigny

Un spectaculaire déraillement a eu lieu à Repentigny.
Photo Adobe Stock
Actualités

Plus d’un mois de travaux sur l’autoroute 40

Les interventions seront effectuées de nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.
Un train a déraillé vers 17h, le dimanche 5 juillet, dans le secteur Le Gardeur à Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Déraillement d’un train : une communauté sous le choc

Il n’en reste pas moins que les dégâts sont importants sur les lieux du déraillement.