Décès de Francine Payer

  • Publié le 6 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est avec beaucoup de tristesse que la communauté repentignoise a appris avec stupéfaction le décès de l’ancienne conseillère municipale Francine Payer.

Chantal Deschamps, ancienne mairesse de Repentigny, a commenté le décès de madame Payer: «Hier matin [mardi le 1er août], j’ai perdu une amie et une collègue inestimable. Francine Payer est décédée bien sereinement à son domicile entourée des siens, et ce, tel qu’elle le souhaitait. Ce petit bout de femme dynamique, résiliente et combattive n’aura cette fois pas eu raison du cancer qui l’a emportée! Elle a été une pionnière dans le regroupement des deux collectivités qui forment la nouvelle Ville de Repentigny en 2002. Elle a agi comme conseillère municipale très engagée dans la communauté, et ce, pendant plusieurs mandats; d’abord dans l’ancienne municipalité de Le Gardeur et pendant 12 ans à Repentigny. Son parcours politique remarquable est marqué par sa solidarité et sa générosité envers les organismes du milieu et son attachement pour les bénévoles qui donnent sans compter. Sa disparition laissera un vide incommensurable auprès des nombreux citoyens qui l’ont connue. Quant à moi, elle me manque déjà. Toutes mes condoléances aux membres de à sa famille adorée.»

«En tant que maire de Repentigny, je suis profondément attristé par le décès de  Francine Payer, une conseillère municipale qui aura servi durant de nombreuses années la communauté repentignoise.

Madame Payer a été une actrice importante de l’union des deux collectivités qui ont formé la nouvelle Ville de Repentigny en 2002. Son parcours politique remarquable en tant que conseillère municipale pendant plusieurs mandats témoigne de son engagement profond envers notre communauté.

Sa générosité envers les organismes du milieu et son soutien indéfectible envers les bénévoles méritent d'être soulignés En ces moments difficiles, je tiens à exprimer toutes mes condoléances aux membres de sa famille, amis et collègues.»,   a souligné, Nicolas Dufour, maire de Repentigny

Elle laisse dans le deuil ses fils Jérémie (Maude-Elizabeth) et François (Anna), ses petits-enfants Marguerite, Édouard et Hubert, sa sœur Ginette (Luc), sa filleule Mya, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société canadienne du cancer. La famille recevra les condoléances au Salon Funéraire Guay de Repentigny :384 Rue du Village, Repentigny, le samedi 19 août 2023 de 10h à 13h, les funérailles suivront en l'Église St-Paul L'Ermite (377 Rue du Village, Repentigny, à 13h.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.