Saisies et perquisitions à L’Épiphanie: deux suspects ont comparu à Joliette

  • Publié le 30 sept. 2025 (Mis à jour le 30 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.

Au courant que des mandats d’arrestation avaient été émis contre eux, Jonathan Mc Crae (40 ans de Charlemagne) et Denis Guernon (59 ans de Repentigny) se sont présentés au palais de justice de Joliette le 19 septembre. Ils ont comparu et ont été gardés détenus en attente de leurs enquêtes sur remise en liberté du 30 septembre 2025.

De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Au final, ce sont près de 1.8 millions de dollars de valeur, en véhicules volés, qui ont été récupérés dans ce dossier.

Rappelons que les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm ont procédé, à la fin décembre, à une opération relativement à des vols de véhicules. Une information a conduit les policiers dans des entrepôts situés sur le rang Côte St-Charles à l’Épiphanie. Ils ont découvert un premier VUS volé à Montréal le 27 décembre. Des mandats ont été obtenus afin de vérifier l’ensemble du terrain et des bâtiments.

L’opération a permis de récupérer du matériel volé dont la valeur est estimée à plus de 1 000 000 $. Les objets auraient été volés principalement dans la grande région de Montréal.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un important chantier se prépare à L’Épiphanie

Au terme des travaux, l'intersection de la rue Payette et de la route 341, à L'Épiphanie, sera notamment munie de feux de circulation.
Émile Laporte et Agathe Sauriol. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Le Marché de Noël de L’Assomption accueille 15 nouveaux exposants

Du 27 novembre au 23 décembre, plus de 65 exposants participeront au 17e Marché de Noël de L'Assomption sur le boulevard de l'Ange-Gardien.