Fin des travaux sur la rue Gravel

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux de construction d’un trottoir sur la rue Gravel (entre Iberville et Notre-Dame), située près de l’école Louis-Fréchette.

: La construction d’un autre trottoir, sur Saint-Laurent (entre de l’Aqueduc et Robert-Lussier) et proche de l’école Pie-XII, sera réalisée au cours du mois août. Par ailleurs, des travaux d’aménagement de deux segments de piste cyclable ont tout récemment été effectués, sur la rue Gervais (entre Gélinas et Aubert) et sur le boulevard de La Rochelle (entre l’A-40 et la rue Gaston).

Par la mise en œuvre de ces projets – lesquels s’inscrivent dans le cadre de son Plan directeur de transport actif adopté en 2020 – la Ville poursuit la consolidation de son réseau cyclable et assure la sécurité des déplacements, tout en favorisant la proximité des écoles de la municipalité. Elle contribue par le fait même à l’amélioration de la qualité de vie et du confort des citoyens habitant les quartiers concernés.

Rappelons que le projet sur la rue Saint-Laurent sera réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR), tandis que le projet sur la rue Gervais a été financé par le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030. (PC)

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.