Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny : partenaire du Défi tennis nocturne

  • Publié le 20 mai 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La direction générale des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny, qui présentera sa 35e édition au parc Larochelle du 28 août au 3 septembre, est heureuse d’annoncer un partenariat dans le cadre du Défi tennis nocturne – Prends la balle au bond et fais un don! au profit de la Fondation du rein.

La grande fête du Défi tennis nocturne se tiendra dans la nuit du 25 au 26 août 2022. Les dons amassés contribueront à alléger le fardeau des personnes souffrant d’insuffisance rénale et leurs proches, soit en permettant à la Fondation du rein d’offrir des services et du soutien, de financer la recherche et de sensibiliser le public à l’importance de maintenir ses reins en bonne santé et de consentir au don d’organes. Qui dit grande fête du tennis dit un événement présenté au même moment, un peu partout au Québec. Pourquoi des Défis tennis nocturne? Parce que la dialyse se passe aussi la nuit. Nombreux seront ceux et celles qui s’échangeront la balle au cours de cet événement nocturne.

 

Pour le président du tournoi, Benoît Delisle, le partenariat dans le cadre d’un événement tennistique au profit d’une bonne cause allait de soi : « Soutenir des bonnes causes comme celle de la Fondation du rein a toujours été un volet important pour notre organisation au même titre que les bénévoles sur qui, année après année, nous pouvons compter. Le tournoi ne pourrait fonctionner à plein régime, sans la présence notamment de ses nombreux bénévoles. C’est la même chose du côté de la Fondation du rein. Leur priorité numéro 1, qui consiste à faire progresser la recherche, ne pourrait être possible sans les différentes collectes de fonds. Notre tournoi est donc fier de contribuer à la visibilité du Défi tennis nocturne et d’inciter le plus grand nombre de personnes possible à prendre la balle au bond et faire un don. »

 

Pour l’agente de développement et responsable du Défi tennis nocturne, Martine Baller, un partenariat comme celui avec les Internationaux de tennis junior Banque Nationale offre une belle visibilité, ce qui permet à la Fondation du rein de poursuivre sa mission : « Ce partenariat est important pour la Fondation autant sur le plan de la visibilité que sur celui de l’implication au sein de la communauté. Les employés et bénévoles avec qui nous travaillons dans le cadre des différentes collectes de fonds sont comme des membres de la famille. Nous faisons maintenant partie de la grande famille des Internationaux et nous souhaitions ardemment y rester. »

Articles les plus consultés

Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures

Actualités

Un projet résidentiel de grande envergure s’installe à Charlemagne

À terme, le quartier OVIV comptera plus de 1200 unités.