Les Volitives en feu

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les joueuses de volleyball benjamin division 2 sont venus à un petit match d’être sacrées championnes provinciales. Bien qu’elles se soient inclinées contre l’école secondaire de Mortagne, les filles peuvent dire mission accomplie, alors qu’elles ont remporté la médaille d’argent lors de leur passage à Trois-Rivières.

Pour parvenir à ce résultat, les porte-couleurs des Volitives ont connu une bonne première journée de compétition en remportant deux de leurs trois affrontements. Ainsi, les représentantes ont disposé des écoles Thérèse-Martin et du Triolet en deux manches, mais ont baissé pavillon contre De Mortagne en trois sets. Ce résultat leur a néanmoins permis de se qualifier pour le lendemain, afin de prendre part aux quarts de finale.

Ainsi, les Volitives devaient vaincre le Collège Reine-Marie, ce qu’elles ont réussi à la limite des trois jeux. Le même scénario s’est répété en demi-finale, alors que la troupe d’André Marois a disposé de l’école du Triolet, encore une fois à la limite. Seule équipe à avoir vaincu nos représentantes, l’école De Mortagne s’est dressée devant les favorites, en deux jeux.

Malgré cette défaite, Edane Dessureault, Jade Emond, Chloé Filion-Vezeau, Chloé Fortier, Catalina Hernandez-McCormick, Johanna Laurencelle, Jade Lessard, Maïka Pagé et Mykaëla Winter peuvent se targuer de terminer la saison avec le titre de championnes de la saison régulière et de vice-championne provinciale. (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.