MRC de L’Assomption : les jeux sont faits

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 2 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. 
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. (Photo gracieuseté – Caroline Babin)

Après la victoire de Nicolas Dufour proclamées plus tôt en soirée à Repentigny et celles de ses 12 candidats-conseillers désormais confirmées, on connaît maintenant le portrait final des conseils municipaux dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, seul le district 2 était en élection. C’est le candidat présenté par Sébastien Nadeau, Olivier Provost-Vanier qui accède au conseil. Ce dernier a reçu 69,70% des voix. Il se mesurait à Louise Morand; bien connue dans la région pour son implication au sein de l’organisme L’Assomption en transition.

Du côté de L’Épiphanie, le maire réélu sans opposition Steve Plante a fait élire ses deux dernières conseillères. Dona Bouchard a reçu l’appui des citoyens dans le district 1 (64,86%), tout comme Manon Leblanc dans le district 6 (74,27%). Elles se mesuraient respectivement à Elène Rousseau et Sébastien Provencher.

Enfin à Saint-Sulpice, c’est la conseillère indépendante Sophie Beaulieu qui l’emporte avec une maigre avance de 20 voix sur son adversaire Xavier Thiffault, lequel était présenté par le maire réélu Steve Mador, dont le reste de l’équipe a été élue sans opposition.

Rappelons que du côté de Charlemagne, le maire Normand Grenier et l’ensemble des conseillers ont été élus sans opposition en octobre dernier.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.
(Photo - Montage Médialo)
Actualités

Rétrospective 2025 | Revivez les événements marquants de l’année

L’année 2025 a été riche en événements. L'Hebdo Rive Nord vous propose une rétrospective de quelques actualités marquantes.
Marc-Antoine Henri est infirmier depuis près de 17 ans. Il répond à la population à la centrale d'Info-Santé Lanaudière depuis sept ans maintenant. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Dans les coulisses d’Info-Santé Lanaudière

Médialo s’est rendu dans les bureaux de la centrale Info-Santé Lanaudière afin de mieux comprendre le fonctionnement du 811.