Octroi d’un contrat pour les travaux de la halte cyclable Outaragasipi

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de la Ville de Repentigny a octroyé un contrat pour les travaux d’aménagement et mise à niveau de la halte cyclable Outaragasipi. Il a également a pris acte du dépôt du rapport de la Commission municipale du Québec concernant l’audit sur la conformité de la Ville à transmettre les rapports financiers.

L’objectif des travaux prévus est de rendre la halte cyclable Outaragasipi, située sur les berges de la rivière L'Assomption, plus invitante pour les usagers. Au terme d’un appel d’offres public, le conseil a en effet octroyé le contrat, d’une valeur de 335 342,90 $, à l’entreprise Concept Paysager Bérubé inc., laquelle s’est présentée comme le plus bas soumissionnaire. Les travaux comprennent, la remise à niveau du sentier en corrigeant la pente pour permettre un accès universel et améliorer le drainage du site, l'aménagement de placettes d'accueil, ainsi que le déplacement stratégique des plantations existantes. Le projet fait d’ailleurs partie du Plan des investissements pour 2022 et s’inscrit dans le cadre du Plan de transport actif adopté en 2020.

 

La Ville de Repentigny fait partie des municipalités de moins de 100 000 habitants ayant obtenu une note parfaite pour avoir respecté les exigences légales quant à la transmission des rapports financiers à la Commission municipale du Québec.

 

Chaque année, les municipalités et les organismes municipaux ont l’obligation légale de préparer un rapport financier et de le faire parvenir au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Il sert notamment à établir des montants auxquels ils ont droit dans le cadre de différents programmes gouvernementaux, comme des subventions ou encore des compensations tenant lieu de taxes.

 

« Cette reddition de comptes est un incontournable puisqu’il représente un exercice de transparence, notamment à l’égard des citoyens, en fournissant de façon claire, les renseignements financiers pertinents, fiables et comparables sur notre Ville », a précisé Nicolas Dufour, maire de Repentigny.  (PC)

Articles les plus consultés

Une trentaine de personnes ont manifesté devant l’immeuble du 230, rue Notre-Dame. Crédit photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les résidents demandent de l’aide

Le maire Nicolas Dufour, est venu sur place pour rencontrer les manifestants.
Actualités
Éducation

Le Cégep de Lanaudière signe un partenariat avec Hénallux en Belgique

Du 30 mai au 10 juin, Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a effectué une mission de mobilité professionnelle en Belgique.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Économie

Trois chambres s’unissent pour un déjeuner réseautage d’affaires exclusif

Trois chambres de commerce de la région unissent leurs réseaux afin de proposer à la communauté d’affaires une activité de réseautage hors de l’ordinaire.