Place au Festival Feu et Glace

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Festival Feu et Glace revient en force, après deux années d’absence, les 4, 5, 11 et 12 février au parc de l’Île-Lebel. C’est dans une ambiance tropicale que la mascotte Attache Tatuque et son équipe se joignent au porte-parole Richardson Zéphir pour accueillir petits et grands pour deux week-ends de plaisir, de spectacles gratuits et de feux d’artifices pour célébrer, comme il se doit, cette 20e édition.

Comme le précisait le directeur général de RécréoNature Repentigny, Michel Beauregard, lors du point de presse qui s’est déroulé le lundi 15 janvier dernier, tout a été pensé pour donner une brochette d’activités hors du commun pour la population: «Dès leur arrivée, les festivaliers seront transportés sous le soleil dans un décor parsemé de sympathiques personnages. Un atelier de zumba d’Espace Fitness réchauffera les convives chaque jour à 13 h 30 avant de céder la scène à une programmation musicale caliente, incluant les rythmes cubains d’Andy Rubal et des classiques adorés interprétés par Volume 10, Beatz et Beyond the cover. L’animation musicale en soirée sera assurée par DJ GnuckSquad, qui performera dans un décor enneigé et féérique où se côtoient les amuseurs publics aux habits éblouissants, les percussions illuminées de Barantaga, les nombreux braseros et la grande roue lumineuse.» 

 

«La Ville de Repentigny est fière de souligner la 20e édition du Festival Feu et Glace. Cet événement de l’hiver repentignois sera l'occasion de profiter de la saison froide et de sa riche programmation: spectacles et activités familiales pour tous les goûts. Habillez-vous chaudement et joignez-vous aux milliers de festivaliers présents les deux premiers week-ends de février. C’est un rendez-vous au parc de l'Île-Lebel, situé au cœur de l'Espace culturel», a souligné Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Pour leur part, Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, et Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, le présentateur officiel de l’événement, ont invité la population à se rendre sur les lieux afin de profiter des nombreuses activités.

 

@ST:Une rafale d’activités pour tous

@R:Cette année encore, de nombreuses activités gratuites sont proposées pour toute la famille: butte de glisse, patinoire, trottinette des neiges, parcours des marmottes, mini-ferme, labyrinthe, glissade de glace, jeux géants, sans compter les démonstrations de cerfs-volants, de camping d’hiver et la forêt fantastique peuplée de sculptures de neige ludiques.

 

En se procurant le passeport activités, les festivaliers obtiendront un accès illimité aux jeux gonflables, à la grande roue et au carrousel, aux tours de carriole et aux tubes de la butte de glisse pour toute la durée du festival. On peut se procurer ce dernier en prévente en ligne au feuetglace.ca et chez les partenaires au coût de 10 $ jusqu’au 2 février ou à la porte pour 15 $, dès le 4 février.

Articles les plus consultés

Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
Les jeunes ont été invités à créer une affiche de sensibilisation qui s’adresse à la population
Actualités
Éducation

Sensibilisation à l’exploitation sexuelle

Ces jeunes ont su aborder avec sensibilité et créativité un sujet aussi important que les rouages du système d’exploitation sexuelle.