Plus de 2000 personnes attendues au Salon du Cadeau

  • Publié le 21 nov. 2025 (Mis à jour le 24 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rappelons que 88 exposants avaient donné leur nom pour participer à l’événement. Photo Médialo Pierre Chartier.
Rappelons que 88 exposants avaient donné leur nom pour participer à l’événement. Photo Médialo Pierre Chartier.

Pour sa 13e édition, le Salon du Cadeau réunira à Repentigny près de 45 artisans d’ici pour offrir à la population de la région de Lanaudière des créations uniques, originales et faites à la main.

Cet événement est l’occasion parfaite de préparer les Fêtes tout en soutenant l’achat local et de découvrir le savoir-faire des artisans de la région dans une ambiance festive.

Le Salon du Cadeau qui se tiendra au Centre récréatif de Repentigny, le samedi 6 et dimanche 7 décembre prochain, de 10 h à 16 h, est un rendez-vous attendu pour le magasinage des Fêtes. Les exposants présenteront une variété de créations : bijoux, accessoires textiles, tricots, articles de décoration, produits gourmands, créations en bois, bougies et savons artisanaux, ainsi que des produits écoresponsables et réutilisables, mettant en valeur le talent et la créativité de la région. Chaque exposant apporte sa touche unique, garantissant une expérience riche et inspirante pour tous les visiteurs.

Rappelons que 88 exposants avaient donné leur nom pour participer à l’événement. « Un comité de sélection a été mis sur pied afin de sélectionner les 45 participants, et le nombre de places est toujours une contrainte pour ce genre d’exposition », explique Catherine Loiseau, agente de développement.

Les visiteurs pourront voter pour leur kiosque « Coup de Cœur » et courir la chance de gagner l’un des 40 prix offerts par les exposants de cette 13e édition. Le grand gagnant se verra offrir un kiosque gratuit pour l’édition suivante du Salon du Cadeau.

Aider Fin à la faim

Encore cette année, les visiteurs sont invités à poser un geste de solidarité en soutenant l’organisme Fin à la faim, par un don en argent ou en denrées non périssables. Soulignons que Fin à la faim a pour mission de venir en aide aux personnes en situation d’insécurité alimentaire dans la région en distribuant des denrées et en soutenant des initiatives locales pour nourrir ceux qui en ont besoin.

La directrice du Centre récréatif de Repentigny, Louise Généreux, souligne la mobilisation exceptionnelle qui rend possible cette 13e édition : « Chaque année, notre équipe, nos bénévoles et nos exposants mettent tout leur cœur pour créer un Salon chaleureux, où créativité et talent local se rencontrent. Voir les visiteurs, petits et grands, admirer et repartir avec des créations uniques est toujours un moment de grande satisfaction. »

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Budget 2026 | Légère hausse de taxes à L’Épiphanie

La Ville de L’Épiphanie adoptait ses prévisions budgétaires pour l’année 2026 le 17 décembre. Une hausse de taxes de 3,33 % y est prévue.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Benoit Delisle | 20 ans de passion au service du tennis

Après 20 ans d'implication, Benoit Delisle tirait sa révérence à la présidence des Internationaux de tennis junior de Repentigny.