Plus de 8 000 foyers plongés dans le noir

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies diluviennes, la foudre et les vents destructeurs qui ont balayé la région hier soir ont causé de nombreux dommages, notamment à la végétation, privant plusieurs ménages d’électricité. Au lendemain de l’orage, sous un ciel bleu et ensoleillé, quelque 8 000 résidences sont toujours plongées dans le noir dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, secteur le plus touché, plus de la moitié des clients sont privés de courant. Pour la plupart, aucun délai de rétablissement n’est encore connu. La ville de Repentigny est également touchée avec plus de 1 600 clients affectés par une interruption de courant. On dénote aussi, à moindre échelle, quelques interruptions à Charlemagne, L’Épiphanie et Saint-Sulpice.

Pour l’ensemble de la région, on compte encore plus de 31 500 clients lanaudois sans électricité peu avant les coups de 8 h, vendredi matin 14 juillet. La MRC Les Moulins est la plus affectée avec plus de 12 600 interruptions. Suivent les MRC de L’Assomption, D’Autray, de Montcalm, de Joliette, puis finalement de Matawinie, sensiblement épargnée avec seulement 19 clients sans électricité.

Hydro-Québec a qualifié cet événement d’ « hors de son contrôle ». La Société a assuré que ses équipes étaient à pied d’œuvre dans l’ensemble des régions pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.