Plus de 8 000 foyers plongés dans le noir

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies diluviennes, la foudre et les vents destructeurs qui ont balayé la région hier soir ont causé de nombreux dommages, notamment à la végétation, privant plusieurs ménages d’électricité. Au lendemain de l’orage, sous un ciel bleu et ensoleillé, quelque 8 000 résidences sont toujours plongées dans le noir dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, secteur le plus touché, plus de la moitié des clients sont privés de courant. Pour la plupart, aucun délai de rétablissement n’est encore connu. La ville de Repentigny est également touchée avec plus de 1 600 clients affectés par une interruption de courant. On dénote aussi, à moindre échelle, quelques interruptions à Charlemagne, L’Épiphanie et Saint-Sulpice.

Pour l’ensemble de la région, on compte encore plus de 31 500 clients lanaudois sans électricité peu avant les coups de 8 h, vendredi matin 14 juillet. La MRC Les Moulins est la plus affectée avec plus de 12 600 interruptions. Suivent les MRC de L’Assomption, D’Autray, de Montcalm, de Joliette, puis finalement de Matawinie, sensiblement épargnée avec seulement 19 clients sans électricité.

Hydro-Québec a qualifié cet événement d’ « hors de son contrôle ». La Société a assuré que ses équipes étaient à pied d’œuvre dans l’ensemble des régions pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.